Information
  • Questionnaire
En savoir plus »
kaffeewelt_header_960_328.jpg

Le monde du café ALDI

On suppose que les premiers plants de café ont été cultivés il y a près d'un millier d'années dans la région correspondant à l'Éthiopie actuelle. Les spécialistes sont convaincus que le mot "café" vient du mot "qahwah", qui signifie "café" en ancien arabe. À noter que l'on peut d'ailleurs comparer la culture et la transformation du café brut à celles du vin : une culture soignée et consciencieuse de la matière première, un processus de production strict pour raffiner la matière première naturelle, la composition et le contrôle régulier du profil gustatif, et enfin un entreposage et un conditionnement méticuleux du café sont indispensables, comme pour un bon vin, pour obtenir une qualité optimale.


Le café est la deuxième boisson préférée des Français après l'eau : plus de 250 000 tonnes par an, soit environ 5 kg en moyenne sont consommés par personne par an.


ALDI Nord est fier de la qualité de ses cafés ainsi que de ses produits à base de café et a perfectionné pendant de nombreuses années la transformation de cafés verts dans ses propres centres de torréfaction. Nous achetons nos cafés verts exclusivement à des importateurs qui sélectionnent le café dans les meilleures zones de production du monde. Dans nos centres de torréfaction, nos experts composent tous les mélanges de café ALDI selon la qualité des matières premières, pour ainsi offrir à nos clients une expérience gustative inédite. De la culture du café jusqu'au produit fini, nous vérifions en permanence la qualité du café brut et nous transformons les fèves avec le plus grand soin. Des millions de clients apprécient ainsi le goût de nos produits Markus et Moreno.
Des tests effectués régulièrement par des organismes indépendants, démontrent également la qualité remarquable des cafés ALDI.


Nous comptons parmi les plus importantes enseignes de détail européennes et, à ce titre, nous sommes conscients de la nécessité de tenir également compte des aspects sociaux et environnementaux dans les pays d'origine pour la production et la transformation de notre café brut.
Depuis 2009, ALDI est membre de la Global Coffee Platform afin de promouvoir le développement durable dans le secteur du café.
Dans notre Politique Internationale d'Achat de Café, nous avons, en outre, fixé des objectifs concrets afin d'augmenter la part de café vert durable dans nos produits de marque propre.