Information
  • Questionnaire
En savoir plus »
kaffeewelt_header_960_328.jpg

Le monde du café ALDI

On suppose que les premiers plants de café ont été cultivés il y a près d'un millier d'années dans la région correspondant à l'Éthiopie actuelle. Les spécialistes sont convaincus que le mot "café" vient du mot "qahwah", qui signifie "vin" en ancien arabe. À noter que l'on peut d'ailleurs comparer la culture et la transformation du café brut à celles du vin : une culture soignée et consciencieuse de la matière première, un processus de production rigoureux et précis pour raffiner la matière première naturelle, la composition et le contrôle régulier du profil gustatif, et enfin un entreposage et un conditionnement méticuleux du café sont impérativement nécessaires, comme pour un bon vin, pour obtenir une qualité optimale.


La production de café est un artisanat traditionnel : de la culture du caféier aux types de préparation aussi différents que nombreux, elle nécessite beaucoup de soin, de patience et une connaissance approfondie des fèves de café brutes.


Convaincu de la qualité supérieure de ses cafés, ALDI n'a cessé de perfectionner depuis 30 ans la transformation du café brut dans ses propres usines de torréfaction à Weyhe et à Herten. Nous achetons notre café brut exclusivement auprès d'importateurs sélectionnés qui s'approvisionnent dans les meilleures plantations du monde. Dans nos usines de torréfaction, tous les mélanges de café ALDI sont réalisés par nos experts et se font, en fonction des différentes matières premières, pour offrir à nos clients une expérience gustative exceptionnelle. De la culture au produit fini, nous vérifions en permanence la qualité du café brut et nous transformons les fèves avec le plus grand soin. Des millions de clients sont ainsi convaincus de l'excellence du goût de nos marques Markus et Moreno. Des tests effectués régulièrement par des organismes indépendants démontrent également la qualité remarquable des cafés ALDI.


Nous comptons parmi les plus importantes enseignes de commerce de détail européennes et, à ce titre, nous sommes conscients de notre responsabilité sur les aspects sociaux et écologiques dans les pays d'origine pour la production et la transformation de notre café brut. C'est pourquoi depuis début 2009, ALDI est membre de la Common Code for the Coffee Community Association (4C) (Association du Code Commun pour la Communauté du Café), un groupement libre en faveur de l'amélioration des conditions de travail et de la protection de l'environnement dans les pays producteurs de café brut.