banners_rse_2018.jpg Notre vision

ALDI Nord adopte les principes du Global Compact

En août 2017 le groupe ALDI Nord est le premier discounter à adhérer au Global Compact des Nations Unies (UNGC). L'UNGC est la plus grande initiative au monde pour une gestion d'entreprise durable et responsable. Avec cette adhésion, le groupe ALDI Nord s'engage à intégrer dans sa stratégie d'entreprise et dans ses activités quotidiennes, dix principes universels, dont les droits de l'homme, le travail, l'environnement et la lutte contre la corruption.

 

ALDI Nord s'est déjà engagé à contribuer à la protection de l'environnement, au bien-être animal, et à assumer sa responsabilité vis-à-vis de ses collaborateurs, clients, partenaires commerciaux et producteurs ainsi que de la société en général, par le biais de nombreux projets et actions. Vous trouverez plus d'informations sur notre engagement ici.

 

Les dix principes du Global Compact des Nations Unies

  1. Les entreprises sont invitées à promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l'Homme.
  2. Les entreprises sont invitées à veiller à ne pas se rendre complices de violations des droits de l'Homme.
  3. Les entreprises sont invitées à respecter la liberté d'association et à reconnaître le droit de négociation collective.
  4. Les entreprises sont invitées à contribuer à l'élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire.
  5. Les entreprises sont invitées à contribuer à l'abolition effective du travail des enfants.
  6. Les entreprises sont invitées à contribuer à l'élimination de toute discrimination en matière d'emploi et de profession.
  7. Les entreprises sont invitées à appliquer l'approche de précaution face aux problèmes touchant à l'environnement.
  8. Les entreprises sont invitées à prendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d'environnement.
  9. Les entreprises sont invitées à favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l'environnement.
  10. Les entreprises sont invitées à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l'extorsion de fonds et les pots-de-vin.

 

Vous trouverez plus d'informations sur le Global Compact des Nations Unies ici :