ALDI Communiqué de presse

Communiqué du 05.09.2016

Qualité, prix & responsabilité : ALDI Nord publie pour la première fois un Rapport RSE

 

  • Une publication transparente inédite sur un engagement international durable
  • Statut quo et aperçus des futurs développements

 

Dammartin en Goële, le 05 septembre 2016

 

Pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, le groupe ALDI Nord publie un Rapport RSE. Ce document dévoile des informations sur notre responsabilité sociale et environnementale liée à notre coeur de métier et à l'ensemble de la chaine d'approvisionnement. Ce rapport a été établi selon les lignes directrices de la « Global Reporting Initiative » mondialement reconnues (GRI G4).

 

Simplicité et transparence : telles sont les valeurs selon lesquelles ALDI Nord communique pour la première fois de manière exhaustive sur son engagement dans le domaine de la responsabilité sociétale de l'entreprise, et ce, dans un total de 9 pays. « Assumer notre responsabilité a toujours fait partie de l'identité d'ALDI. Nos actions dans ce domaine ont à présent été synthétisées et rendues publiques dans notre rapport RSE », explique Rayk Mende, Directeur RSE du groupe ALDI Nord. « Le Rapport RSE constitue un point de départ pour la poursuite du dialogue avec nos interlocuteurs ».

 

Ce rapport donne un aperçu exhaustif de sujets revêtant une importance prioritaire pour chacun des interlocuteurs concernés. Ces sujets incluent notamment la transparence, la traçabilité, les normes sociales et environnementales dans la chaîne d'approvisionnement, les labels et certifications, le don de denrées alimentaires, la préservation des ressources dans le domaine des emballages et le recyclage et les actions d'optimisation énergétique. Le contenu de ce rapport RSE illustre les progrès déjà réalisés et dresse les perspectives sur le développement durable futur.

 

Prendre conscience de l'impact des activités de l'entreprise sur l'environnement et la communauté est décisif. Le groupe est conscient des attentes formulées par la société en matière de durabilité et aborde des sujets essentiels de manière à ce que des millions de clients puissent faire leurs courses la conscience tranquille. Le groupe s'engage en faveur de conditions sociales sûres dans la chaîne d'approvisionnement. Le projet AFA (ALDI Factory Advancement) contribue, à ce titre, à l'amélioration des conditions sociales et de travail dans l'industrie textile au Bangladesh.

 

Le Rapport RSE du groupe ALDI Nord est disponible en cliquant sur le lien suivant : www.cr-aldinord.com »

 

Contacts presse : Kim LE TALLEC, courriel : kim.le-tallec@aldi.fr