ALDI Communiqué de presse

Communiqué de presse du 31.03.2015

ALDI s'engage en faveur du renforcement des normes de production environnementale dans l'industrie textile et de la chaussure

 

ALDI déploie également son engagement de durabilité dans le domaine de la production textile et de la chaussure. Avec Greenpeace, une liste exhaustive de critères a été élaborée dans laquelle des exigences environnementales strictes ont été définies. Notre plan d'action ambitieux vise à éliminer progressivement d'ici 2020, en fonction de la faisabilité technique actuelle, certaines substances chimiques utilisées dans l'industrie textile et de la chaussure.

 

Par cet engagement, ALDI renouvelle sa prise de responsabilité sociétale de l'entreprise en faveur de l'Homme et de l'environnement. Les groupes ALDI Nord et ALDI SUD sont engagés depuis plusieurs années pour la mise en œuvre de normes environnementales et sociales dans les pays de production. Dans ce cadre, ALDI s'est toujours appuyé sur des solutions durables.

 

ALDI est conscient qu'il s'agit d'un processus long qui demandera, pour être intégré, la compréhension et l'acceptation des exigences Detox par tous les intervenants. ALDI Nord et ALDI SUD comptent à ce titre sur la participation et le soutien de tous les intervenants de la chaîne d'approvisionnement et de production. L'efficacité de ce processus repose également sur la poursuite d'échanges ouverts et constructifs avec Greenpeace.