ALDI, grand groupe de distribution alimentaire européen, est leader sur son marché avec plus de 1300 points de vente,13 sociétés régionales et 16 entrepôts répartis partout en France.
Notre enseigne s’engage, chaque jour, à réinventer le discount pour rendre les courses aussi simples et rapides que possible en apportant au plus près des consommateurs les meilleurs produits au meilleur prix.
Vos tâches
Rejoignez notre enseigne en tant que Manager de magasin H/F !
A ce titre, vous prendrez en charge les missions suivantes :
Promouvoir, représenter ALDI et garantir la satisfaction et fidélisation de notre clientèle :
- Savoir orienter et renseigner le client sur les produits, leur disponibilité, les promotions et les prix (tract).
- Traiter les réclamations et les contentieux clients.
- Gérer les retours de marchandises.
Assurer et garantir la tenue commerciale du magasin :
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité du magasin.
- S’assurer du respect des règles de facing, fraicheur et qualité produits.
- Suivre le plan d’implantation et les règles de rotation des produits.
- S’assurer de la disponibilité permanente des produits et de l’exactitude des stocks.
- Passer les commandes marchandises.
- Mettre en place les promotions et les changements de prix (politique de commerciale).
- Garantir la mise en rayon, la cuisson des pains et viennoiseries ainsi que la gestion caisse selon la politique commerciale.
Garantir le respect des procédures et assurer l'exploitation courante du magasin :
- Réaliser les versements et remises de fonds (espèce et chèque).
- S'assurer de la bonne tenue du magasin et ses abords et veiller à leur maintenance générale.
- Réaliser les ouvertures et/ou les fermetures du magasin.
- Suivre au quotidien l’ensemble des pièces comptables et administratives du magasin.
- Informer le responsable de secteur des réparations nécessaires et demander des interventions.
- Gérer les invendus.
- Vérifier la bonne application de la politique commerciale de l’enseigne dans son magasin.
- Prendre les mesures de prévention nécessaires à la santé et à la sécurité des collaborateurs et des clients.
Assurer le management des équipes :
- Préparer les plannings en garantissant le respect de la loi de travail.
- Garantir l’enregistrement des heures de présence des salariés.
- Suivre et transmettre les demandes d’absence.
- Effectuer la répartition des tâches et s’assurer de leur bon accomplissement.
- Organiser les réunions d’équipe et les entretiens individuels.
- Participer à la pré-sélection des candidats et assister aux recrutements avec le responsable de secteur.
- Intégrer les collaborateurs et assurer leur formation sur la pratique métier opérationnelle.
- Assurer le développement des compétences de son équipe.
- Réaliser les entretiens annuels.
Gérer le pilotage de la performance du magasin :
- Calculer les prévisions du chiffre d’affaires, suivre et analyser l’évolution de la productivité.
- Suivre les pertes, définir les facteurs d’influence et déterminer les mesures correctives en lien avec le responsable de secteur.
- Mise en place et application des plans d’action magasin.
- Suivre l'évolution des indicateurs de performance (chiffre d’affaires et prévision, VHP, pertes et casses).
Cette liste est non exhaustive et d’autres missions pourront être confiées !
Vos atouts
Véritable commerçant, vous avez à cœur d’assurer une bonne satisfaction client. Vous possédez de réelles compétences en leadership et en organisation. De plus, vous faites preuve de dynamisme et aimez le terrain. Polyvalent, vous êtes capable d’être sur plusieurs fronts.
Vous possédez une solide expérience de 2 à 5 ans à un poste similaire.
Ce que nous vous proposons
De statut cadre, le poste est à pourvoir en CDI à temps plein.
ALDI assure un parcours de formation « accompagné » pour chacun de ses postes, un environnement de travail agréable et performant ainsi que des missions diversifiées et enrichissantes.
Contact
ALDI Marché Ablis Sarl
Rue des Antonins ZA Ablis Nord
78660 Ablis