la-bonne-saison
  1. Page d'accueil
  2. Les bonnes idées
  3. Les géraniums sont de sortie !

Les géraniums sont de sortie !

C’est le bon moment pour faire rentrer le printemps dans votre maison ! Avec nos géraniums Garden Feelings®, faites fleurir vos fenêtres, balcons, terrasses et jardins. Et pour qu’ils vous offrent leurs fleurs jusqu’au bout de l’été, et plus si affinités, voici quelques conseils pour les chouchouter...

Vous venez d’installer vos six géraniums Garden Feelings® en jardinières ? Parfait ! C’est la saison idéale pour le faire. Néanmoins, surveillez la météo ! Il peut encore geler la nuit (jusqu’aux saints de glaces, c’est-à-dire autour du 11 au 13 mai) et ils n’apprécieront pas. Il suffit alors de mettre les jardinières à l’abri la nuit et de les ressortir le matin. Ou encore de les recouvrir d’un voile de protection.

5 gestes qui feront plaisir à vos géraniums

1.     Placez-les en plein soleil. Sachez, cependant, qu’ils peuvent tout à fait se contenter de la mi-ombre.

2.     Arrosez-les copieusement lorsque la surface de la terre est bien sèche. Mais pas trop : car si votre plante est gourmande en eau, ce n’est pas une raison pour la noyer ! Et si la terre est encore humide, passez votre tour. Mais ne vous inquiétez pas : l’avantage du géranium est qu’il peut supporter quelques jours sans apport d’eau. S’il courbe un peu la tête, l’eau lui redonnera toute sa vigueur et sa superbe !

3.     Évitez de mouiller les feuilles et arrosez-le au niveau des pieds du plant pour limiter les maladies.

4.     Accordez-leur un engrais liquide « spécial géraniums » ajouté à l’eau d’arrosage, une fois par semaine ou tous les 15 jours (suivez les instructions indiquées sur l’emballage de votre engrais). Cela boostera la floraison.

5.     Supprimez les fleurs fanées et les feuilles qui jaunissent au fur et à mesure. Ils épuisent la plante inutilement et les éliminer sera, là aussi, un facteur de belle floraison.

geraniums
geraniums

Vous avez envie de retrouver vos géraniums l’année prochaine ?

À l’annonce des premières gelées, mettez-les en hivernage :

  • coupez les branches à quelques centimètres au-dessus du collet,
  • réduisez les racines,
  • plantez-les, en les serrant, dans une jardinière remplie de terreau pour géraniums.

Stockez-les dans un lieu frais et aéré, hors gel, avec peu ou pas de lumière. Oubliez les arrosages pendant les mois les plus froids. Vous les reprendrez progressivement lorsque les feuilles commenceront à se développer. Au printemps, vous rempoterez vos géraniums dans des jardinières propres avec un nouveau terreau et en leur laissant davantage d’espace : 20 cm entre chaque plant.

ALDI Newsletter

Ne manquez aucune offre !

Alerte pour

Erreur ! Une erreur est survenue, merci de réessayer ultérieurement.

Voulez-vous que l'on vous informe lorsque le produit est disponible ? *

Sélectionnez une date *

Jour de l'alerte
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de vente
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.

Conditions d'utilisation
  • Afin d'utiliser notre service gratuit d'alertes, vous devez vous authentifier lors de la première utilisation. Veuillez suivre la procédure suivante : merci d'entrer votre adresse mail et de cliquer sur "Activer l'alerte". Vous recevrez ensuite par mail un lien d'activation sur lequel vous devrez cliquer. Aucune autre authentification ne sera requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée se situe dans le futur et que vous vous êtes authentifié avec succès.
  • Votre adresse mail sera uniquement stockée afin de vous envoyer le(s) alerte(s) et à des fins d'authentification. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment via la page "Désinscription". Veuillez noter que l'activation du service d'alertes n'est autorisée que si vous êtes vous-même le destinataire.

L'offre est maintenant disponible en magasin. L'alerte ALDI a donc été désactivée.

Alerte activée !

Plus qu'un seul clic !

Vous recevrez votre alerte le ${date} à ${time} heure.

Veuillez saisir votre adresse email

Veuillez confirmer votre numéro de téléphone

Veuillez compléter votre adresse email et votre numéro de téléphone

Un mail va vous être envoyé. Merci de bien vouloir cliquer sur le lien de confirmation présent dans le message. Votre adresse sera alors activée ! Si le lien de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez le copier dans votre navigateur.

x

x