Gestion des produits chimiques

Gestion des produits chimiques

Comment nous produisons étape par étape sans chimie indésirable

  • Nous nous engageons progressivement à renoncer à l'utilisation de certaines substances chimiques controversées dans l'industrie textile et de la chaussure et à les remplacer au cours des prochaines années par des substances alternatives. Notre objectif est d'exclure complètement certains groupes de substances à partir du 01.01.2020.
  • Par la publication de l'engagement Detox ALDI, nous nous sommes engagés à exclure l'utilisation de certains groupes de substances dans la chaîne de production.
  • ALDI a défini des seuils maximum pour l'utilisation de ces substances. Ils sont définis dans l'annexe de l'Engagement ALDI intitulée la M-RSL (PDF). Cette annexe contient non seulement les seuils applicables aux eaux usées mais également les seuils applicables aux produits (PDF).
  • Nos fournisseurs et les sites de production sélectionnés s'engagent contractuellement à respecter les seuils maximum de substances chimiques contenues dans les matériaux, et par conséquent, dans les produits. Des formations spécifiques ont lieu à cet effet.
  • Les PFC (produits chimiques perfluorés et polyfluorés), utilisés pour l'imperméabilisation, seront remplacés par des alternatives plus respectueuses de l'environnement. Nous remplacerons intégralement les PFC d'ici le 31.12.2016.
  • Les APEO (alkylphénoléthoxylates), notamment utilisés pour le lavage, seront également remplacés par des substances alternatives plus respectueuses de l'environnement.
  • ALDI a sélectionné des laboratoires qui contrôlent régulièrement le respect des seuils applicables aux eaux usées et aux boues rejetées par les sites de production (conformément à la M-RSL (PDF). Les résultats de ces analyses sont publiés sur une plate-forme sélectionnée avec Greenpeace et visible par tous (ipe.org.cn).
  • Depuis la publication de l'engagement Detox ALDI le 30.09.2015, des résultats d'analyses ont été publiés pour plus de la moitié des sites de production à process humide. D'ici le 31.03.2016, nous publierons les résultats d'analyses pour au moins 80% des sites de production à process humide avec lesquels nous travaillons

ALDI accompagne ses fournisseurs dans l'établissement de leur propre gestion des produits chimiques pour la mise en œuvre des exigences Detox dans la chaîne d'approvisionnement. En plus des sites de production, les produits sont eux aussi analysés conformément à l'actuelle RSL (PDF).

  • ALDI, et ses partenaires, publieront sur la plateforme Internet www.subsport.org des études de cas et des exemples concrets sur la substitution des produits chimiques. ALDI encourage en outre le dialogue actif entre les fournisseurs, les sites de production, l'industrie chimique et les laboratoires.
  • Ces processus contribueront au développement de nouveaux standards, de certifications et de nouvelles initiatives. ALDI réfléchit activement à ces approches et évalue leur efficacité ainsi que leur faisabilité afin de pouvoir atteindre les objectifs fixés pour 2020.

 

En cliquant sur ce lien, vous trouverez plus d'informations sur nos actions en cas de non-conformité vis-à-vis de nos exigences dans la chaîne d'approvisionnement.

Alerte pour

Erreur ! Une erreur est survenue, merci de réessayer ultérieurement.

Voulez-vous que l'on vous informe lorsque le produit est disponible ? *

Sélectionnez une date *

Jour de l'alerte
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de vente
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.

Conditions d'utilisation
  • Afin d'utiliser notre service gratuit d'alertes, vous devez vous authentifier lors de la première utilisation. Veuillez suivre la procédure suivante : merci d'entrer votre adresse mail et de cliquer sur "Activer l'alerte". Vous recevrez ensuite par mail un lien d'activation sur lequel vous devrez cliquer. Aucune autre authentification ne sera requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée se situe dans le futur et que vous vous êtes authentifié avec succès.
  • Votre adresse mail sera uniquement stockée afin de vous envoyer le(s) alerte(s) et à des fins d'authentification. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment via la page "Désinscription". Veuillez noter que l'activation du service d'alertes n'est autorisée que si vous êtes vous-même le destinataire.
div>

L'offre est maintenant disponible en magasin. L'alerte ALDI a donc été désactivée.

Alerte activée !

Plus qu'un seul clic !

Vous recevrez votre alerte le ${date} à ${time} heure.

Veuillez saisir votre adresse email

Veuillez confirmer votre numéro de téléphone

Veuillez compléter votre adresse email et votre numéro de téléphone

Un mail va vous être envoyé. Merci de bien vouloir cliquer sur le lien de confirmation présent dans le message. Votre adresse sera alors activée ! Si le lien de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez le copier dans votre navigateur.

x

x