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Nos astuces détox naturelle pour bien digérer les fêtes

Les fêtes sont terminées et vous en avez profité pour passer de délicieux moments de partage en famille ou entre amis. Pour retrouver un peu de légèreté et faire le plein d’énergie en ce début d’année, que diriez-vous d’une petite remise en forme ? Voici un programme détox efficace et facile à appliquer…

Détox naturelle : les aliments à privilégier

Après les excès des repas festifs, c’est le temps des bonnes résolutions. L’idée consiste à alléger vos repas sans sacrifier votre plaisir !

Notre conseil détox #1 : Faire un peu le tri dans votre alimentation

Éliminez au maximum les graisses saturées et les sucres modifiés. Réduisez votre consommation de sel et remplacez le beurre et la crème par des huiles de colza ou de noix et de la margarine aux oméga-3.

Notre conseil détox #2 : Manger des fruits et légumes en priorité

Riches en antioxydants, les fruits et légumes sont vos alliés en ce début d’année. Poireau, artichaut, patate douce, radis noir, pomme, citron, mangue… Faites une cure de végétaux détoxifiants et profitez-en pour redécouvrir toute la diversité de leurs saveurs !

Notre conseil détox #3 : Faire un minimum d’exercice

Quelques suggestions de bonnes résolutions pour repartir en forme :
▪ Oublier un peu sa voiture et aller au bureau en vélo ou à pied
▪ Reprendre son abonnement à la salle de sport
▪ Se faire une jolie balade en famille le week-end

Détox naturelle

Votre menu détox sur deux semaines

Repas détox après les fêtes

Première semaine

Au petit-déjeuner : un thé vert ou un café avec du pain grillé et du miel, des céréales à base d’avoine et des fruits (pamplemousse rose, pomme ou kiwi).

À midi : une viande blanche ou un poisson type cabillaud sans matière grasse ajoutée, avec des légumes verts cuits et une compote.

Le soir : un dîner léger avec une soupe de légumes, un fromage blanc et une compote.

Régime après fêtes

Deuxième semaine

Au petit-déjeuner : misez sur les protéines ! Un œuf, du jambon et une portion de fromage maigre avec céréales, un fruit et un thé vert ou un café.

À midi : alternez la viande blanche, la viande rouge et le poisson gras (type saumon) avec des légumes crus ou cuits et des céréales complètes.

Le soir : un dîner léger avec une soupe de légumes en ajoutant des féculents type quinoa, boulgour ou patate douce avec un laitage et une compote.

Priorité à l’hydratation

Pour purifier votre organisme, pensez à boire abondamment (1,5 à 2 l / jour) au fil de la journée.
Le matin, un jus de citron chaud à jeun vous fera le plus grand bien.

Boisson détox

Notre tisane après-fête : citron, gingembre et menthe

Ce cocktail acidulé favorise la circulation ainsi que l’évacuation des toxines. Une pure tisane… à boire bien chaude avant de vous coucher !

Les ingrédients :
▪ 1 demi-citron
▪ Un peu de gingembre frais
▪ Quelques feuilles de menthe
▪ 25 cl d’eau

Préparation :
1. Mettre le gingembre épluché et coupé en petits morceaux avec les feuilles de menthe dans une théière
2. Verser l’eau bouillante dessus
3. Laisser infuser au moins 15 mn
4. Ajouter le jus de citron pressé et servez !

Spacing

Envie de commencer l’année en mode responsable ?

Voici quelques bonnes résolutions !

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