Comment réussir ses crêpes ? Nos conseils spécial Chandeleur

Le 2 février prochain, ce sera l’heure de la Chandeleur. Un nouveau rendez-vous de fête à savourer en famille ou entre amis. Voici quelques petits conseils utiles et faciles, pour faire sauter les crêpes avec brio !

Crêpes chandeleur

Nos 4 petites astuces pour des crêpes parfaites

 

#1 Stop aux grumeaux

Pour une pâte plus fluide, faites tiédir le lait avant de l’incorporer à la préparation et utilisez plutôt un batteur électrique ou un blender. Idéal pour obtenir une pâte lisse en quelques secondes et sans efforts !

#2 Une pâte qui ne colle pas

Pour éviter que vos crêpes attachent à la poêle, diluez dans la préparation du cidre, de la bière ou de l’eau ! Le beurre fondu incorporé à la pâte l’empêche également d’accrocher. Avant la cuisson, pensez à enduire votre poêle d’une fine pellicule d’huile à frire.

#3 Un délicieux parfum 

Pour sublimer vos crêpes, vous pouvez ajouter de la vanille en gousse, en sirop ou en extrait ainsi que de la fleur d’oranger. Et pour les adultes, quelques gouttes de rhum, de Calvados ou de Grand Marnier… avec modération bien sûr !

#4 Chaud chaud les crêpes ! 

Pour que vos crêpes restent chaudes plus longtemps, enveloppez-les dans du papier d’aluminium ou recouvrez-les d’un torchon. Vous pouvez aussi les laisser au four à faible température (50°C).

Crêpes salées ou crêpes sucrées :  et si on choisissait les deux ?

En matière de crêpes, il y a les fans de salé et les fous de sucré. Pour satisfaire tout le monde, faites-vous donc une Chandeleur sucrée salée !

Crêpes salées

Une pâte à crêpes « nature » s’adapte très bien à une garniture salée. Les plus traditionnels (et les bretons !) préféreront les galettes de sarrazin. Pour les garnir, de la charcuterie et du fromage bien sûr ! Raclette, gruyère, roquefort, chèvre… En petits morceaux, ils fonderont plus vite. Œufs et champignons font partie aussi des classiques. Pour plus d’originalité, pensez au saumon fumé ou au bœuf haché avec des tomates fraîches.

Crêpes sucrées

▪ L’incontournable pâte à tartiner
▪ Le sucre roux
▪ Le sirop d’érable
▪ Les fruits : pensez aux rondelles de banane
▪ Le caramel au beurre salé
▪ Les confitures : fraise, abricot, pêche, framboise, de lait…

Voir nos recettes

Fête des crêpes

Une déco tout feu, tout flamme

La Chandeleur c’est la fête des chandelles, une fête populaire d’origine païenne liée à la lumière. Alors n’hésitez pas à sortir les bougies et autres photophores pour illuminer la soirée !

Crêpes en famille

Oui à la crêpe party !

Pour éviter de mobiliser une personne à la confection des crêpes, optez pour une crêpière électrique multi empreinte. Tout le monde se retrouve autour de la table en même temps et met la main à la pâte !

Boisson crêpes

La fête aussi dans les verres

À la Chandeleur, les crêpes se dégustent traditionnellement avec du cidre, brut ou doux. Pour plus d’originalité, débouchez un poiré ou un pétillant naturel comme la blanquette de Limoux ou la Clairette de Die. Et pour les enfants, un jus de pomme naturel sera parfait.

Alerte pour

Erreur ! Une erreur est survenue, merci de réessayer ultérieurement.

Voulez-vous que l'on vous informe lorsque le produit est disponible ?

Sélectionnez une date

Jour de l'alerte
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de vente
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Conditions d'utilisation
  • Afin d'utiliser notre service gratuit d'alertes, vous devez vous authentifier lors de la première utilisation. Veuillez suivre la procédure suivante : merci d'entrer votre adresse mail et de cliquer sur "Activer l'alerte". Vous recevrez ensuite par mail un lien d'activation sur lequel vous devrez cliquer. Aucune autre authentification ne sera requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée se situe dans le futur et que vous vous êtes authentifié avec succès.
  • Votre adresse mail sera uniquement stockée afin de vous envoyer le(s) alerte(s) et à des fins d'authentification. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment via la page "Désinscription". Veuillez noter que l'activation du service d'alertes n'est autorisée que si vous êtes vous-même le destinataire.

L'offre est maintenant disponible en magasin. L'alerte ALDI a donc été désactivée.

Alerte activée !

Plus qu'un seul clic !

Vous recevrez votre alerte le ${date} à ${time} heure.

Veuillez saisir votre adresse email

Veuillez confirmer votre numéro de téléphone

Veuillez compléter votre adresse email et votre numéro de téléphone

Un mail va vous être envoyé. Merci de bien vouloir cliquer sur le lien de confirmation présent dans le message. Votre adresse sera alors activée ! Si le lien de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez le copier dans votre navigateur.

x

x

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch