Bo-bun

Facile

15Min.

15Min.

4 Portions
1 paquet de vermicelles de riz
1 carotte
1 concombre
sauce soja
salade
1 oignon
cacahuètes pilées
350 g de bœuf (morceaux au choix : poire, araignée, merlan sinon du pavé de steak, du filet)
1 c.a.s de sauce d’huître
2 c.à.s de nuoc mam
coriandre
menthe (facultatif)
300 g de soja frais

Étape 1

Dans 4 grands bols, râper les carottes, couper les concombres en fines lamelles et ciseler la salade. Répartir les ingrédients dans chacun des bols, ajouter également le soja frais.

Étape 2

Faire cuire les vermicelles de riz dans une eau bouillante (3 à 4 min). Les goûter avant de les essorer pour vérifier la cuisson. Une fois égouttés, bien les rincer à l’eau froide pour enlever tout l’amidon, puis les laisser égoutter de nouveau.

Étape 3

Couper les oignons et la viande en fines lamelles.

Étape 4

Faire revenir les oignons à feu doux pour les faire légèrement dorer. Ensuite, ajouter la viande, la sauce d’huître et un peu de nuoc mam. Ne pas faire trop cuire la viande car elle risque de devenir dure très vite. 

Étape 5

Pour monter le bo bun, rajouter dans les 4 bols les vermicelles et la viande. Puis parsemer de menthe et de coriandre fraîche. Enfin, arroser avec la sauce soja, et parsemer le tout de cacahuètes pilées.

Maïa, la voyageuse culinaire

Son père travaillait pour l’ONU, petite enfance au Cambodge et à St Domingue. Adolescente, elle a fait un road trip en Australie et en Asie, Erasmus en Espagne, puis voyagé au Canada où elle a travaillé 18 mois. 

Intérimaire dans la communication et organisation événementielle, elle habite aujourd'hui entre Jullouville en Normandie et Paris, chez sa grande sœur Bérangère.

Le bo bun est une recette facilement réalisable et en grande quantité donc très pratique lorsque l’on reçoit des copains ou la famille et qu’on a un budget de jeune…Maïa prend soin d’en réserver une part pour le déjeuner de sa petite sœur infirmière !

Ses autres recettes : 

Laissez-vous tenter par d'autres recettes de l'émission

Gumbo-vegetarien

Gumbo végétarien

En savoir plus
Soupe-de-petits-pois-et-menthe

Soupe de petits pois et menthe

En savoir plus
pudding-de-chia-et-salade-de-quinoa

Pudding de chia et salade de quinoa

En savoir plus
Pain-à-la-cocotte

Pain à la cocotte

En savoir plus

Alerte pour

Erreur ! Une erreur est survenue, merci de réessayer ultérieurement.

Voulez-vous que l'on vous informe lorsque le produit est disponible ? *

Sélectionnez une date *

Jour de l'alerte
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de vente
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.

Conditions d'utilisation
  • Afin d'utiliser notre service gratuit d'alertes, vous devez vous authentifier lors de la première utilisation. Veuillez suivre la procédure suivante : merci d'entrer votre adresse mail et de cliquer sur "Activer l'alerte". Vous recevrez ensuite par mail un lien d'activation sur lequel vous devrez cliquer. Aucune autre authentification ne sera requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée se situe dans le futur et que vous vous êtes authentifié avec succès.
  • Votre adresse mail sera uniquement stockée afin de vous envoyer le(s) alerte(s) et à des fins d'authentification. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment via la page "Désinscription". Veuillez noter que l'activation du service d'alertes n'est autorisée que si vous êtes vous-même le destinataire.
div>

L'offre est maintenant disponible en magasin. L'alerte ALDI a donc été désactivée.

Alerte activée !

Plus qu'un seul clic !

Vous recevrez votre alerte le ${date} à ${time} heure.

Veuillez saisir votre adresse email

Veuillez confirmer votre numéro de téléphone

Veuillez compléter votre adresse email et votre numéro de téléphone

Un mail va vous être envoyé. Merci de bien vouloir cliquer sur le lien de confirmation présent dans le message. Votre adresse sera alors activée ! Si le lien de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez le copier dans votre navigateur.

x

x