Tieb-agneau

Facile

30Min.

55Min.

4 Portions
1 gigot d’agneau
1 tête d’ail
2 carottes
3 poivrons (1 de chaque couleur)
1 concombre
2 oignons rouges
5 oignons jaunes moyens
190 g de petits oignons blancs au vinaigre
Curry balti, curry madras
1 c.à.c de piment d’Espelette
1 cube bouillon poulet
1 cube bouillon bœuf
Feuilles de laurier
4 verres de riz blanc ou brun
1 c.a.c de miel doux

Étape 1

Couper un gigot d’agneau en gros cubes, et faire mariner la veille avec du poivre, de l’ail, piment, huile d’olive et sel.

Étape 2

Le lendemain faire revenir la viande dans une cocotte avec de l’huile de tournesol. Un fois la viande bien dorée, faire revenir une tête d’ail en morceau et 3 oignons jaunes dans la cocotte avec la viande. 

Étape 3

Quand les oignons sont eux aussi dorés, recouvrir avec un 1 litre d’eau et des épices (curry balti, curry madras, poivre, sel, 1 bouillon cube poulet, 1 bouillon cube bœuf et quelques feuilles de laurier). Laisser mijoter 40 mn, l’eau doit réduire. Puis enlever la viande de la cocotte et réserver.

Étape 4

Jeter dans le jus de cuisson de la cocotte un riz préalablement cuit (de préférence à la vapeur) et laisser cuire à feu doux 15 mn. Puis réserver.

Étape 5

Pendant ce temps, couper en lamelles 2 carottes, 3 poivrons (1 rouge 1 vert et 1 jaune), 1 concombre et 2 oignons rouges.

Étape 6

Pour finir, préparer une sauce d’accompagnement : 2 oignons jaunes émincés sautés à la poêle avec un peu d’huile, les petits oignons blancs au vinaigre, le piment d’Espelette, poivre, sel et une petite cuillère à café de miel.

Étape 7

Servir le riz  recouvert des morceaux de viande dans l’assiette, et parsemé des légumes crus (carottes, poivrons, concombres, oignons), puis couvrir avec la sauce d’accompagnement.

tieb agneau

Miel de fleurs de la marque Tamara

Diadié et Nini : de mère en fils, saveurs africaines

Ses bases lui viennent de sa mère (cuisine de l’Afrique de l’Ouest) et de sa grand-mère adoptive française (cuisine franco-japonaise) qui lui ont tout appris. Jeune chef traiteur événementiel, street-food & à domicile, Diadié a créé « Freddyskitchen » sur Instagram, une identité culinaire mobile ou il adapte sa cuisine créative afro-asiatique à tous les budgets.

Après une balade sur les quais de Seine près du bateau phare (lieu de balade de sa jeunesse, sa mère habite juste à côté), Diadié et Nini se mettent en cuisine dans l’appartement familial, comme un retour sur son enfance, autour d’un plat africain revisité à quatre mains. Ce sera le Tieb à l’agneau avec légumes croquants (et non cuits).

Ses autres recettes : 

Laissez-vous tenter par d'autres recettes de l'émission

Bo-bun
En savoir plus
moules-a-la-portuguaise

Moules à la portugaise

En savoir plus
Gumbo-vegetarien

Gumbo végétarien

En savoir plus
Soupe-de-petits-pois-et-menthe

Soupe de petits pois et menthe

En savoir plus
ALDI Newsletter

Ne manquez aucune offre !

Alerte pour

Erreur ! Une erreur est survenue, merci de réessayer ultérieurement.

Voulez-vous que l'on vous informe lorsque le produit est disponible ? *

Sélectionnez une date *

Jour de l'alerte
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de vente
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.

Conditions d'utilisation
  • Afin d'utiliser notre service gratuit d'alertes, vous devez vous authentifier lors de la première utilisation. Veuillez suivre la procédure suivante : merci d'entrer votre adresse mail et de cliquer sur "Activer l'alerte". Vous recevrez ensuite par mail un lien d'activation sur lequel vous devrez cliquer. Aucune autre authentification ne sera requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée se situe dans le futur et que vous vous êtes authentifié avec succès.
  • Votre adresse mail sera uniquement stockée afin de vous envoyer le(s) alerte(s) et à des fins d'authentification. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment via la page "Désinscription". Veuillez noter que l'activation du service d'alertes n'est autorisée que si vous êtes vous-même le destinataire.
div>

L'offre est maintenant disponible en magasin. L'alerte ALDI a donc été désactivée.

Alerte activée !

Plus qu'un seul clic !

Vous recevrez votre alerte le ${date} à ${time} heure.

Veuillez saisir votre adresse email

Veuillez confirmer votre numéro de téléphone

Veuillez compléter votre adresse email et votre numéro de téléphone

Un mail va vous être envoyé. Merci de bien vouloir cliquer sur le lien de confirmation présent dans le message. Votre adresse sera alors activée ! Si le lien de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez le copier dans votre navigateur.

x

x