Ballotine de poulet et son jus de crevettes

Ballotine de poulet et son jus de crevettes

Moyen

55Min.

10Min.

2 Portions
1 blanc de poulet
jus de citron
sel
poivre
2 sachet d'épinards frais lavés (500g)
1 sachet de pignons de pin
beurre doux
1 oignon
2 gousse d'ail
coriandre fraîche
persil plat frais
cumin
gingembre en poudre
paprika
100 ml de crème liquide
Envoyer par mail

Étape 1

Pour la ballotine de poulet : J’ouvre un blanc de poulet en deux, je l’aplatis avec un marteau à viande, (ou un rouleau à pâtisserie si je n’ai pas de marteau à viande).

Je sale, poivre et ajoute un filet de jus de citron pour donner du peps à ma volaille.

Au centre du poulet je dispose des feuilles d’épinard crues, puis je dispose plusieurs crevettes cuites décortiquées (je garde les têtes et les carcasses pour la suite) sur mes feuilles d’épinard ainsi que des pignons de pin concassés, pour apporter du croquant.

Je referme mon blanc de poulet et je le roule avec du film alimentaire pour obtenir un boudin bien serré. (NB : Les épinards et les crevettes vont aromatiser le poulet et à la cuisson ils rendront de l’eau ce qui rendra le poulet bien tendre).

Étape 2

Je plonge ma ballotine dans de l’eau bouillante pendant 10/15 minutes.

Après cuisson, je retire le film alimentaire et je fais revenir pendant 3-4 minutes ma ballotine à la poêle à feu vif dans une noisette de  beurre pour lui donner une jolie coloration. J’arrose régulièrement de beurre. 

Étape 3

J’accompagne la ballotine d’une tombée d’épinards (des épinards juste revenus dans une noisette de beurre). Pour cela je jette quelques feuilles d’épinard frais, ainsi que des pignons de pin, que je fais cuire rapidement pendant 3 minutes dans une noisette de beurre dans une poêle à feu vif. Je sale et je poivre.

Étape 4

Pour la sauce crevettes :

Je récupère les carcasses des crevettes que je fais revenir dans une poêle avec des oignons et de l’ail émincés. J’ajoute de la coriandre, du persil et un mélange d’épices (1/2 C.A.C de cumin, ½ C.A.C de gingembre, ½ C.A.C de paprika, sel et poivre noir) puis je déglace au jus de citron. Je rajoute de la crème liquide et je laisse infuser une dizaine de minutes à feu moyen.

Je passe mon jus au chinois (ou une passoire dans laquelle je dispose un torchon) pour retirer tous les morceaux et obtenir un jus bien lisse.

Étape 5

Pour le dressage :

je découpe ma ballotine en deux et je la nappe de mon jus de crevettes aux épices, puis j’ajoute ma tombée d’épinards à côté.

Envoyer par mail
Ballotine de poulet

Alerte pour
Erreur ! Une erreur est survenue, merci de réessayer ultérieurement.

Voulez-vous que l'on vous informe lorsque le produit est disponible ?

Sélectionnez une date

Jour de l'alerte
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de vente
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Conditions d'utilisation
  • Afin d'utiliser notre service gratuit d'alertes, vous devez vous authentifier lors de la première utilisation. Veuillez suivre la procédure suivante : merci d'entrer votre adresse mail et de cliquer sur "Activer l'alerte". Vous recevrez ensuite par mail un lien d'activation sur lequel vous devrez cliquer. Aucune autre authentification ne sera requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée se situe dans le futur et que vous vous êtes authentifié avec succès.
  • Votre adresse mail sera uniquement stockée afin de vous envoyer le(s) alerte(s) et à des fins d'authentification. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment via la page "Désinscription". Veuillez noter que l'activation du service d'alertes n'est autorisée que si vous êtes vous-même le destinataire.

L'offre est maintenant disponible en magasin. L'alerte ALDI a donc été désactivée.

Alerte activée !

Plus qu'un seul clic !

Vous recevrez votre alerte le ${date} à ${time} heure.

Veuillez saisir votre adresse email

Veuillez confirmer votre numéro de téléphone

Veuillez compléter votre adresse email et votre numéro de téléphone

Un mail va vous être envoyé. Merci de bien vouloir cliquer sur le lien de confirmation présent dans le message. Votre adresse sera alors activée ! Si le lien de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez le copier dans votre navigateur.

x

x

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch