Cabillaud en croûte de fruits secs et sa sauce marocaine

Cabillaud

Moyen

45Min.

10Min.

2 Portions
1 dos de cabillaud
50 g de noix
50 g d'amandes
sel
poivre
huile d'olive
beurre doux
2 endives
sucre en poudre
5 brin de coriandre fraîche
5 brin de persil plat frais
2 gousse d'ail
1 échalote
1/2 piment rouge frais
4 pistils de safran
cumin
Envoyer par mail

Étape 1

Pour mon poisson en croûte :

Je hache grossièrement des noix, des amandes et des abricots secs, j’assaisonne d’une pincée de sel (si je n’ai pas de hachoir, je peux hacher mes fruits secs en les mettant dans un sac et en les frappant à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou simplement au couteau). Je fais torréfier mon mélange de fruits secs pendant 2-3 minutes à feu vif. Et je rajoute une noisette de beurre pour fait sauter mes fruits pendant 2-3 minutes.

Étape 2

J’assaisonne mon dos de cabillaud de sel et de poivre et je le recouvre généreusement, sur une face, de mon mélange de fruits secs.

Je cuis au four 15 minutes à 190 degrés.

Étape 3

Pour l’accompagner :

Je fais braiser des endives coupées en deux dans leur longueur, dans une poêle avec une noisette de beurre et un peu de sucre à feu vif pour commencer. Je sale et je poivre. Je couvre ma poêle et je laisse infuser pendant 20 minutes à feu moyen.

Étape 4

Je prépare ma sauce façon « Chermoula » :

Je mixe les feuilles de 4 brins de coriandre, de 4 brins de persil, 2 gousses d’ail, 1 échalote, 1/2 piment rouge frais, de l’huile d’olive, des 4 pistils de safran que j’ai fait tremper, du sel, du poivre et du cumin. 

Étape 5

Pour le dressage :

Je découpe un beau morceau de mon cabillaud en croûte de fruits secs que je dépose sur mon endive braisée. Je dresse ensuite une belle cuillère de condiment à côté de mon poisson.  Et je rajoute quelques feuilles d’herbes fraîches qui me restent de la chermoula.

Envoyer par mail
Cabillaud

Alerte pour
Erreur ! Une erreur est survenue, merci de réessayer ultérieurement.

Voulez-vous que l'on vous informe lorsque le produit est disponible ?

Sélectionnez une date

Jour de l'alerte
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de vente
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Conditions d'utilisation
  • Afin d'utiliser notre service gratuit d'alertes, vous devez vous authentifier lors de la première utilisation. Veuillez suivre la procédure suivante : merci d'entrer votre adresse mail et de cliquer sur "Activer l'alerte". Vous recevrez ensuite par mail un lien d'activation sur lequel vous devrez cliquer. Aucune autre authentification ne sera requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée se situe dans le futur et que vous vous êtes authentifié avec succès.
  • Votre adresse mail sera uniquement stockée afin de vous envoyer le(s) alerte(s) et à des fins d'authentification. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment via la page "Désinscription". Veuillez noter que l'activation du service d'alertes n'est autorisée que si vous êtes vous-même le destinataire.

L'offre est maintenant disponible en magasin. L'alerte ALDI a donc été désactivée.

Alerte activée !

Plus qu'un seul clic !

Vous recevrez votre alerte le ${date} à ${time} heure.

Veuillez saisir votre adresse email

Veuillez confirmer votre numéro de téléphone

Veuillez compléter votre adresse email et votre numéro de téléphone

Un mail va vous être envoyé. Merci de bien vouloir cliquer sur le lien de confirmation présent dans le message. Votre adresse sera alors activée ! Si le lien de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez le copier dans votre navigateur.

x

x

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch