1. Page d'accueil
  2. Recettes
  3. Plats
  4. Recettes viandes
  5. Pavés de rumsteak sauce aux champignons

Pavés de rumsteak sauce aux champignons, pommes de terre Hasselback

Facile

20Min.

Temps de préparation

50Min.

Temps de cuisson

Pavés de rumsteak sauce aux champignons, pommes de terre Hasselback

Ingrédients 4 Portions

1 rôti de Rumsteak Boucherie St-Clément®
2 échalotes
300 g de champignons
12 pommes de terre moyennes
2 c.c. de fond de veau Dilecta
200 ml d'eau
huile d’olive L’Olivaé®
sel, poivre

Préparation

Étape 1

Préchauffez le four à 180 °C. Lavez les pommes de terre, rincez-les et séchez-les. Entaillez les pommes de terre tous les 2 mm en veillant à ne pas les couper jusqu’au bout. Vous pouvez les caler entre deux cuillères en bois pour éviter de les entailler complètement. 

Étape 2

Dans un bol, mélangez l’huile d’olive avec le sel et le poivre. Déposez les pommes de terre dans un plat à gratin puis huilez chaque pomme de terre avec la préparation. Enfournez pour 40 minutes environ, jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien dorées. 

Étape 3

Préparez la sauce : épluchez et ciselez finement les échalotes, émincez les champignons. Faites chauffer un filet d’huile dans une sauteuse puis faites revenir les échalotes et les champignons. Salez et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que l’eau des champignons se soit totalement évaporée. Dans un bol, mélangez le fond de veau et l’eau. Réservez. 

Étape 4

5 minutes avant la fin de la cuisson des pommes de terre, faites chauffer un
peu d’huile dans une poêle. Découpez le rôti en 4 pavés de Rumsteak de taille équivalente (comptez env. 150 g par pers.) et saisissez-les sur chaque face. Lorsque la viande est cuite, sortez les pavés et déposez-les sur une assiette. Recouvrez de papier aluminium. 

Étape 5

Remettez la poêle sur le feu, versez le fond de veau et portez à ébullition. Ajoutez les champignons et laissez chauffer 2 minutes. 

Étape 6

Déposez un pavé de rumsteak et 2 pommes de terre dans chaque assiette, salez et poivrez, arrosez de sauce aux champignons. 

La disponibilité de certains ingrédients est dépendante de la saisonnalité des produits en question

ALDI Newsletter

Ne manquez aucune offre !

L'offre est maintenant disponible en magasin. L'alerte ALDI a donc été désactivée.

Alerte activée !

Vous recevrez votre alerte le ${date} à ${time} heure.

Un mail va vous être envoyé. Merci de bien vouloir cliquer sur le lien de confirmation présent dans le message. Votre adresse sera alors activée ! Si le lien de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez le copier dans votre navigateur.

x

x

Alerte pour

Erreur ! Une erreur est survenue, merci de réessayer ultérieurement.

Voulez-vous que l'on vous informe lorsque le produit est disponible ? *

Merci de compléter le champ.
reminder.selectContactType
Jour de l'alerte
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de vente
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.

Conditions d'utilisation
  • Afin d'utiliser notre service gratuit d'alertes, vous devez vous authentifier lors de la première utilisation. Veuillez suivre la procédure suivante : merci d'entrer votre adresse mail et de cliquer sur "Activer l'alerte". Vous recevrez ensuite par mail un lien d'activation sur lequel vous devrez cliquer. Aucune autre authentification ne sera requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée se situe dans le futur et que vous vous êtes authentifié avec succès.
  • Votre adresse mail sera uniquement stockée afin de vous envoyer le(s) alerte(s) et à des fins d'authentification. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment via la page "Désinscription". Veuillez noter que l'activation du service d'alertes n'est autorisée que si vous êtes vous-même le destinataire.