Commerce équitable

Commerce équitable

La responsabilité paye - ALDI remporte le prix Fairtrade 2018

Logo der Eigenmarke FAIR  – Fairer Handel bei ALDI Nord

Notre engagement en faveur du commerce équitable a été récompensé par le prix Fairtrade 2018. Nous en sommes très fiers. Cette distinction récompense les efforts conjoints accomplis par ALDI Nord et ALDI SÜD afin de proposer des produits équitables à des millions de clients et soutenir des projets dans les pays producteurs.

Grâce à leurs achats, les consommateurs peuvent ainsi contribuer à encourager des conditions environnementales et de travail conformes à la norme Fairtrade.

 

Promotion du commerce équitable

Sous notre marque de distributeur FAIR, nous proposons à nos client(e)s des produits certifiés Fairtrade. Le commerce équitable profite non seulement aux petits producteurs, mais également aux travailleuses et travailleurs d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Asie. La marque FAIR vous propose :

  • Des articles porteurs du label Fairtrade
  • Des produits fabriqués à partir de matières premières issues du commerce équitable, du coton au café en passant par le miel
  • Des produits qui encouragent l’amélioration des conditions de vie et de travail dans les pays en développement

Fairtrade

Fairtrade Siegel – Fairer Handel bei ALDI Nord

Les produits porteurs du label Fairtrade sont issus du commerce équitable. En France, le label Fairtade est délivré par l’association Max Havelaar. L’objectif est de promouvoir les petits cultivateurs et les employés des pays en voie de développement en Afrique, en Asie et en Amérique latine et d’améliorer durablement leur positionnement sur le marché mondial. Pour l’attribution du label, les normes internationales en matière de commerce équitable, qui englobent un grand nombre d’aspects sociaux, économiques et écologiques, doivent être respectées. Il peut par exemple s’agir du paiement d’un prix minimal Fairtrade et du versement de primes Fairtrade, l’interdiction du travail illégal des enfants et le respect de critères de protection de l’environnement (par ex. l’interdiction des pesticides ou des semences génétiquement modifiées). La prime Fairtrade veille à ce que des projets communautaires puissent être mis en œuvre, comme la construction de puits, d’écoles ou d’hôpitaux ou la réalisation d’investissements dans les infrastructures locales.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

L'offre est maintenant disponible en magasin. L'alerte ALDI a donc été désactivée.

Alerte activée !

Vous recevrez votre alerte le ${date} à ${time} heure.

Un mail va vous être envoyé. Merci de bien vouloir cliquer sur le lien de confirmation présent dans le message. Votre adresse sera alors activée ! Si le lien de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez le copier dans votre navigateur.

x

x

Alerte pour

Erreur ! Une erreur est survenue, merci de réessayer ultérieurement.

Voulez-vous que l'on vous informe lorsque le produit est disponible ? *

Merci de compléter le champ.

Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.

Conditions d'utilisation
  • Afin d'utiliser notre service gratuit d'alertes, vous devez vous authentifier lors de la première utilisation. Veuillez suivre la procédure suivante : merci d'entrer votre adresse mail et de cliquer sur "Activer l'alerte". Vous recevrez ensuite par mail un lien d'activation sur lequel vous devrez cliquer. Aucune autre authentification ne sera requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée se situe dans le futur et que vous vous êtes authentifié avec succès.
  • Votre adresse mail sera uniquement stockée afin de vous envoyer le(s) alerte(s) et à des fins d'authentification. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment via la page "Désinscription". Veuillez noter que l'activation du service d'alertes n'est autorisée que si vous êtes vous-même le destinataire.