Fleurs et plantes durables

fleurs-et-plantes-durables

Protéger les ressources, protéger les personnes

Le marché des fleurs et des plantes est international et la France est un consommateur important de fleurs et de plantes ornementales. Les Pays-Bas sont le plus grand exportateur de fleurs coupées mais une partie de ces fleurs coupées sont importées, notamment de pays de l'équateur avec altitude élevée, qui présentent d'excellentes conditions grâce à un fort ensoleillement et une chaleur modérée tout au long de l'année. La production dans des pays en développement (notamment en hiver) renforce les exigences en matière de conditions sociales et de travail. De la plantation jusqu'aux magasins, de nombreuses étapes sont nécessaires. En raison des coûts de transport, les plantes en pots sont, à l'inverse, majoritairement cultivées en Europe. Ici, ce sont l'utilisation de produits phytosanitaires et la préservation des abeilles qui jouent un rôle important en matière de durabilité.

Basculement vers des fleurs et plantes certifiées


Pour la mise en place et le déploiement de normes sociales, environnementales et économiques, nous nous engageons dès aujourd'hui pour des améliorations durables dans le domaine des fleurs coupées. Actuellement, cela passe par l'utilisation avec nos partenaires commerciaux de normes de durabilité et environnementales comme MPS et GLOBALG.A.P. Notre objectif est d'appliquer ces exigences à l'ensemble de nos fleurs et de nos plantes.

Notre politique internationale d'achat de fleurs et de plantes

ALDI est implanté dans 9 pays européens avec plus de 70 sociétés régionales. Nous avons défini nos exigences dans notre Politique Internationale d'Achat de Fleurs et de Plantes. Cette dernière nous engage à encourager une plantation durable des fleurs et des plantes afin d'améliorer, à long terme, les conditions de vie et de travail des propriétaires de plantations, des planteurs et de leur famille.

Afin de respecter ces engagements, nous nous sommes fixés les objectifs suivants :

D'ici fin 2019, basculer toutes les fleurs et plantes dans le champ d'application de notre Politique d'Achat vers une qualité certifiée, en fonction des qualités et origines disponibles.

D'ici fin 2019, apposer le label consommateur GLOBALG.A.P. sur toutes les fleurs et plantes pour une meilleure transparence et une meilleure traçabilité.

Vous trouverez plus d'informations dans notre :

Pour plus d'informations, cliquez sur les liens ci-dessous :

L'offre est maintenant disponible en magasin. L'alerte ALDI a donc été désactivée.

Alerte activée !

Vous recevrez votre alerte le ${date} à ${time} heure.

Un mail va vous être envoyé. Merci de bien vouloir cliquer sur le lien de confirmation présent dans le message. Votre adresse sera alors activée ! Si le lien de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez le copier dans votre navigateur.

x

x

Alerte pour

Erreur ! Une erreur est survenue, merci de réessayer ultérieurement.

Voulez-vous que l'on vous informe lorsque le produit est disponible ? *

Merci de compléter le champ.

Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.

Conditions d'utilisation
  • Afin d'utiliser notre service gratuit d'alertes, vous devez vous authentifier lors de la première utilisation. Veuillez suivre la procédure suivante : merci d'entrer votre adresse mail et de cliquer sur "Activer l'alerte". Vous recevrez ensuite par mail un lien d'activation sur lequel vous devrez cliquer. Aucune autre authentification ne sera requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée se situe dans le futur et que vous vous êtes authentifié avec succès.
  • Votre adresse mail sera uniquement stockée afin de vous envoyer le(s) alerte(s) et à des fins d'authentification. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment via la page "Désinscription". Veuillez noter que l'activation du service d'alertes n'est autorisée que si vous êtes vous-même le destinataire.