Des petits plaisirs durables pour les vrais gourmets : ALDI France

Des petits plaisirs durables pour les vrais gourmets : ALDI France

Au pays des gourmets, ALDI France propose de plus en plus de produits durables et régionaux, en mettant l’accent sur une qualité supérieure à des prix ALDI abordables.

ALDI France poursuit son développement, les magasins ont été rénovés et modernisés, et nous suscitons l’intérêt pour nos produits en optimisant la gestion de la relation client et notre présence sur les réseaux sociaux. Nous avons renforcé la notoriété de la marque notamment auprès des jeunes consommateurs, augmenté notre nombre de followers sur les réseaux sociaux et développé notre communication offline.

Dans le cadre de notre engagement à préserver l’environnement, nous soutenons des organisations telles que BEE FRIENDLY, qui encourage les pratiques agricoles destinées à protéger les abeilles et leur écosystème. En 2019, nous avons à nouveau participé à la Semaine de la pêche responsable, lancée par le Marine Stewardship Council (MSC) et l’Aquaculture Stewardship Council (ASC). Nous avons élargi notre gamme de produits bio, passant de 151 à 223 produits en 2019. Sous la marque de distributeur BON & VÉG, nous proposons également des produits végétariens et végétaliens.

Les produits régionaux jouent un rôle encore plus important en France, puisque 99 % de nos viandes fraîches et surgelées proviennent déjà de producteurs français, ce qui signifie que la viande provient d’animaux nés, élevés et abattus en France. En outre, notre marque Pays Gourmand désigne les produits fabriqués selon des recettes traditionnelles françaises et produits dans la région d’origine de la recette, avec des ingrédients principaux provenant de France. Dans une volonté de transparence sur la valeur nutritionnelle, nous introduirons les premiers produits avec étiquetage Nutri-Score en 2020. Nous étendons également le ALDI Transparency Code (ATC) aux produits de marque de distributeur vendus en France qui contiennent au moins 3 % de viande.

Nos points forts

Des produits

100 %

BEE FRIENDLY

D’ici fin 2021, nous prévoyons de passer à 100 % de pommes et poires européennes certifiées BEE FRIENDLY et nous travaillons à l’ajout d’autres produits.

0

œuf de batterie

Avec notre Politique nationale d’achats respectueux du bien-être animal, nous soulignons notre objectif d’interdire les œufs de batterie d’ici 2020 pour les produits transformés, et d’ici 2025 pour les œufs coquilles.

ALDI France : profil

Sociétés régionales
13
Magasins
870
Nombre total d’employés ALDI
10 070
Année d’entrée sur le marché 1988
Site web
www.aldi.fr

Progrès dans la réalisation des objectifs nationaux 2019

Client et produit

Objectif

Description des objectifs

Situation en 2019 et prochaines étapes

ODD

100 % des produits à base de viande portent le logo ATC d’ici fin 2020

Extension du ALDI Transparency Code (ATC) aux produits de marque de distributeur vendus en France qui contiennent au moins 3 % de viande d’ici fin 2020

Projet en cours.
53 % en 2019.

 

100 % de pommes et de poires certifiées BEE FRIENDLY d’ici fin 2021

100 % de pommes et de poires européennes certifiées BEE FRIENDLY dans les magasins français d’ici fin 2021

Projet en cours.

10 % (en volume) des pommes vendues en 2019 avaient le label BEE FRIENDLY et 3 % des poires.

SDG 15

100 références de fruits et légumes d’ici fin 2019

Élargissement des gammes de fruits et légumes dans les magasins français d’ici fin 2019

Objectif atteint.
100 références de fruits et légumes en 2018 ; 105 en 2019.

SDG 02
Chaîne d’approvisionnement et ressources

Objectif

Description des objectifs

Situation en 2019 et prochaines étapes

ODD

100 % de cacao certifié d’ici fin 2020

Passage au cacao certifié (UTZ, Fairtrade, Rainforest Alliance et bio) pour tous les produits à marque de distributeur d’ici fin 2020

Projet en cours.
94 % en 2019.

SDG 12

75 % des produits de la mer certifiés durables d’ici fin 2019

Conversion de 75 % des produits de la mer de marque de distributeur en France en produits certifiés durables d’ici fin 2019

 

Objectif non atteint.
49 % atteint en 2019. Poursuite de l’objectif en 2020*.

*66% de nos poissons sont déjà certifiés pêche ou élevage durable (MSC, ASC, GlobalGAP, bio, Dolphin Safe, Pavillon France, Label Rouge, Friend of the Sea, IGP)

SDG 14

Interdiction des œufs de batterie à partir de 2020

  • Mettre fin à l’utilisation des œufs issus d’élevage en cage pour les produits transformés d’ici fin 2020.
  • Mettre fin à la vente des œufs issus d’élevage en cage (œufs coquilles) en France d’ici fin 2025.

Projet en cours.

Climat et environnement

Objectif

Description des objectifs

Situation en 2019 et prochaines étapes

ODD

120 systèmes photovoltaïques d’ici fin 2021

Mise en place de 120 installations photovoltaïques sur de nouveaux magasins en France d’ici fin 2021

 

Projet en cours.
41 systèmes photovoltaïques sont déjà installés.

SDG 07

00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

 

     

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch