LA MEILLEURE QUALITÉ À PRIX DISCOUNT

LA MEILLEURE QUALITÉ À PRIX DISCOUNT

ALDI s'engage pour du thé responsable

Le thé est l’une des matières premières les plus importantes au monde. En effet, c'est la boisson la plus consommée après l'eau. La Chine, l’Inde, le Kenya et le Sri Lanka comptent parmi les plus gros producteurs. Sous l'appellation "thé" figurent le thé noir, le thé vert, le thé jaune, le thé blanc, le thé Oolong et le thé Pu-erh. Ceux-ci sont fabriqués avec les feuilles, les bourgeons et les pédoncules de théiers Camellia sinensis.

Le saviez-vous ?

Les thés se différencient exclusivement par leur méthode de production. En France, les fruits, herbes et autres parties de plantes qui constituent les infusions ne sont donc pas du thé au sens strict mais rentrent quand même dans notre politique d'achat responsable. Dans un langage plus familier, ils sont aussi appelés « thé ».

Transition vers du thé durable pour les produits de marques de distributeur

De la matière première au produit final, de nombreuses étapes de travail sont requises. Lors de ce processus, il s’agit non seulement de garantir la qualité des matières premières mais aussi d’assumer les responsabilités au sein de la chaîne de valeur du thé.

À l’échelle mondiale, 200 millions de personnes travaillent dans les plantations de thé.

Avec la mise en oeuvre et l’application de normes de développement durable sociales, environnementales et économiques, ALDI Nord et d’autres acteurs s’emploient à relever ces défis.

Transition vers du thé certifié pour les produits de marques de distributeur, le

Grâce à l’utilisation de thés, d'infusions et de tisanes certifiés, nous concrétisons dès aujourd’hui notre volonté de proposer toujours plus d’articles à base de thé durable. En 2022, 68,5% de notre assortiment de thé, tisanes et infusions est certifié.

Cet assortiment est certifié selon l'un des standards suivants : UTZ, RFA, Fairtrade et Bio.

Notre politique internationale d’achat de thé

Au total, le groupe ALDI Nord est représenté dans neuf pays européens par plus de 70 sociétés régionales. Nos principes et exigences à l'échelle internationale pour les articles à base de thé font partie intégrante de notre Politique Internationale d'Achat de Thé.

Nous nous y engageons à promouvoir la culture durable du thé et des produits analogues ainsi qu’à améliorer durablement les conditions de vie et de travail des producteurs de thé, de leur famille et de leurs employés.

Découvrez nos autres engagements