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Foire Aux Questions

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Foire Aux Questions

Besoin d'aide pour trouver votre magasin ALDI le plus proche, ses horaires d'ouverture ou tout simplement des informations au sujet de nos produits ou de nos offres ?

Retrouvez les réponses à vos questions au sein de notre Foire Aux Questions.

1. À propos d'ALDI

Qui sommes-nous ?

LE N°1 DU DISCOUNT, LA QUALITÉ EN PLUS

La qualité est notre priorité !

Chez ALDI Nord, nous sommes leader sur le marché avec plus de 5000 magasins en Europe et notre force repose sur 3 piliers essentiels : la simplicité, la responsabilité et la fiabilité.

Notre devise « la meilleure qualité au meilleur prix » est la base de notre succès dans les neufs pays où nous sommes déjà implantés à ce jour : la France, l’Allemagne, le Portugal, l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-bas, le Danemark et la Pologne.

Afin d'apprendre davantage sur nous et nos projets, nous vous invitons à vous rendre sur la page "A propos d'ALDI".

2. ALDI recrute

Rejoignez-nous !

Aujourd’hui plus que jamais, ALDI représente une véritable alternative, celle de consommer mieux et moins cher, tout en respectant l’Homme et son environnement.

Vous souhaitez contribuer au développement de notre enseigne ?

Rejoignez-nous en déposant votre candidature.
Nous serons ravis de faire plus ample connaissance avec vous !

3. Nos produits

Comment ALDI assure la qualité de ses produits ?

Chez ALDI nous nous soucions de toujours vous offrir ce qu'il y a de mieux.
Nous soumettons nos produits à des contrôles de qualité stricts pour nous assurer que ce que vous emportez à la maison correspond vraiment à vos attentes.
Ainsi, nos articles font l'objet de vérifications par des laboratoires et instituts indépendants.

De même, nous effectuons des contrôles auprès de nos fournisseurs.
Nous nous engageons à entretenir des relations honnêtes, fiables et durables avec nos fournisseurs qui partagent notre vision de la qualité et de la responsabilité.
Nous définissons contractuellement les normes de qualité convenues. Selon la catégorie de produits, nous exigeons différents certificats de nos fournisseurs.

Chaque article est soumis à des contrôles de qualité internes et externes rigoureux. Tous les jours, nos aliments sont évalués par un panel de dégustation interne. Des laboratoires de contrôle externes évaluent aussi fréquemment nos produits alimentaires et non alimentaires.

Que puis-je faire lorsque je ne suis pas satisfait(e) de la qualité d'un produit alimentaire ALDI ?

La qualité nous tient à coeur et la satisfaction de nos clients est notre objectif quotidien.

Cependant, si vous n'êtes pas satisfait(e) d'un produit alimentaire, nous vous prions de le ramener en magasin afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires auprès de notre fournisseur. Nous vous remboursons bien sûr le prix d'achat et le produit sera traité afin de pouvoir être contrôlé ultérieurement.
Nous vous remboursons jusqu'à 2 MOIS après l'achat, et ce, sur présentation de votre ticket de caisse.

Où puis-je trouver des informations sur les possibles allergènes présents dans les produits ALDI ?

Pour tous les produits fabriqués, la réglementation rend obligatoire depuis le 25 novembre 2005, l'indication sur l’emballage, de la totalité des ingrédients utilisés dans la recette du produit.
De plus, il doit obligatoirement être fait clairement référence aux ingrédients issus ou dérivés des 14 allergènes majeurs.

Si vous êtes allergique à certains ingrédients, nous vous recommandons de toujours consulter l'emballage du produit avant de le consommer.
Vous trouverez la liste complète des ingrédients sur l'étiquette.
Chez ALDI, les allergènes sont indiqués en gras dans la liste des ingrédients.

Si vous avez des questions spécifiques en ce qui concerne les allergènes, le Service Consommateurs est à votre disposition à travers le formulaire de contact.

 

Quelle est la différence entre la date limite de consommation (DLC) et la date de durabilité minimale (DDM) ?

Il existe 2 catégories de dates limite pour les produits alimentaires : la date limite de consommation (DLC) et la date de durabilité minimale (DDM), qui remplace la date limite d'utilisation optimale (DLUO). Seul le dépassement de la DLC comporte un risque pour la santé.

La Date limite de consommation (DLC) est la date après laquelle la consommation d'un produit devient dangereuse pour la santé.
Elle est indiquée sur les produits alimentaires périssables et emballés : viandes déjà découpées, charcuteries, plats cuisinés réfrigérés, yaourts...
Une DLC est indiquée par la mention : « À consommer jusqu'au... » suivie de l'indication du jour, du mois et éventuellement de l'année.
Ces mentions sont suivies d'une description des conditions de conservation à respecter.


La date de durabilité minimale (DDM) est une date indicative. Une fois la date dépassée, le produit perd de ses qualités gustatives ou nutritives (baisse de la teneur en vitamines par exemple), mais n'est pas dangereux pour la santé. C'est le cas par exemple des produits secs, stérilisés, ou déshydratés (café, lait, jus de fruits, gâteaux secs, boîtes de conserve...).
La date de durabilité minimale des produits est précédée de la mention :
 « À consommer de préférence avant le... » quand la date comporte l'indication du jour, ou « À consommer avant fin ... » dans les autres cas.


Certains produits alimentaires peuvent ne pas avoir de DLC ou de DDM, il s'agit en particulier des fruits et des légumes frais mais aussi des produits de boulangerie et de pâtisserie.

La Date Limite de Consommation (DLC) de mon produit est dépassée, puis-je le consommer?

Non. Il est impératif de respecter la date limite de consommation mentionnée sur le produit. Attention, cette date de péremption est valable uniquement avant l'ouverture du produit.
Après ouverture, tous les produits sont considérés comme des produits frais et doivent être conservés au réfrigérateur et consommés dans les 3 à 4 jours.

Où puis-je trouver les caractéristiques d'un produit non-alimentaire ?

Retrouvez les caractéristiques de nos produits non-alimentaires dans le catalogue ALDI ou sur notre site internet, dans la fiche du produit concerné : https://www.aldi.fr/offres-et-bons-plans.html

Est-ce que je trouve les mêmes articles dans tous les magasins ALDI ?

Dans tous nos magasins, nous vous proposons une gamme complète de produits alimentaires, des produits du quotidien, ainsi que des arrivages de nouveautés chaque semaine, le tout au meilleur rapport qualité-prix.
Nos prix sont identiques pour tous, partout en France.

Nous soutenons les producteurs français et locaux, notamment avec notre marque « Pays Gourmand » qui met en avant la gastronomie française, et nous avons pour objectif d’informer toujours plus nos clients sur la provenance de nos produits. Chacune de nos sociétés régionales propose ainsi une gamme spécifique provenant majoritairement de PME locales et composée d’une cinquantaine de produits régionaux.

 

Mon article non-alimentaire est défectueux, comment faire valoir la garantie ?

L'engagement ALDI

LE DROIT DE CHANGER D'AVIS
Si malgré tous les soins apportés à la sélection de nos produits, un article ne vous donnait pas entière satisfaction, vous pouvez simplement vous rendre dans un de nos magasins, DANS LES 2 MOIS SUIVANT LA DATE D’ACHAT, muni de votre ticket de caisse et de l’article concerné : nous vous le rembourserons sans justification.

LA GARANTIE ALDI
Nous demandons à nos fournisseurs de vous offrir une garantie commerciale.
Nos articles disposant d'une garantie sont repérables au logo "3 ANS GARANTIE".
Pour ces articles, en cas de défaut, vous disposez d'au maximum 3 ans pour vous présenter en magasin muni de votre appareil et de votre ticket de caisse.

GARANTIES LEGALES
Indépendamment de la garantie commerciale, la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L.217-4 à L.217-14 du Code de la Consommation et la garantie légale contre les vices cachés, mentionnée aux articles 1641 à 1649 du Code Civil, s’appliqueront conformément à la loi.

Lorsque vous agissez dans le cadre de la garantie légale de conformité :

> Vous bénéficiez d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir,
> Vous pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L.217-9 du Code de la Consommation,
> Les défauts de conformité apparaissant durant les 24 mois suivant la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance du bien. Ce délai est de 6 mois pour les biens d'occasion.


Si vous souhaitez mettre en oeuvre la garantie légale contre les vices cachés, vous avez le choix entre la résolution de la vente et une réduction du prix de vente.

Comment puis-je partager mes produits préférés?

Partagez des offres que vous trouvez intéressantes avec vos amis et votre famille par e-mail.
Sur la fiche de votre article préféré, cliquez sur l'icône "partager le produit" en haut à droite.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un message à votre recommandation.  
Le destinataire reçoit quant à lui, un e-mail avec un lien vers l'article que vous lui avez recommandé.

Comment puis-je créer une alerte sur la disponibilité d'une Offre ALDI ?

Vous ne manquerez plus jamais la vente d'articles qui vous intéressent !
Créez une alerte qui vous rappelle par e-mail, au moment auquel vous le souhaitez, l'arrivée en magasin d'une ou de plusieurs Offres.


L'activation de ces alertes est très simple : sur la fiche du produit qui vous intéresse, cliquez sur l'icône de la cloche en dessous.

II est important de noter que ces alertes ne sont disponibles que pour les produits de nos Offres et Bons Plans, qui ne sont pas encore vendus en magasin.

Comment puis-je ajouter un produit à ma liste de courses ?

Pour ne rien oublier le jour de vos courses chez ALDI, utilisez la fonction "Liste de courses" que vous trouverez en haut à droite de la page d'accueil de notre site.
Lorsque vous êtes sur la fiche du produit souhaité, cliquez simplement sur le bouton "Ajouter à la liste de courses" à côté du produit et il sera automatiquement inclus dans la liste.
Le nombre qui apparaît à côté de l'icône "Liste de courses" vous indique combien de produits vous avez déjà ajouté.
A partir de là, vous pouvez éditer votre liste autant de fois que vous le souhaitez: ajoutez d'autres produits, ajoutez des notes, supprimez des produits existants, désactivez le bouton "Liste de courses" produit par produit en cliquant sur l'icône ou tous à la fois, avec le bouton "Supprimer".
Vous pourrez ensuite envoyer la liste par mail ou bien l'imprimer.

Notre gamme de produits "Simplement BON et BIO"

Depuis 2013, pour répondre aux besoins de nos consommateurs, nous avons étoffé notre gamme bio avec la marque « Simplement BON et BIO ».

Chez ALDI, le Bio n'est pas un produit de luxe réservé à certains, ou encore moins à certains jours de la semaine. Avec notre gamme Simplement Bon et Bio, plus de 65% de nos produits Bio vous sont proposés à moins de 2€ pour vous permettre de manger bio du lundi au dimanche.
Nous proposons ainsi en magasin plus de 100 produits issus de l’agriculture biologique (fruits et légumes, poissons, produits laitiers, boissons et vin etc).

Notre gamme de produits "Bon et Vég"

Les produits végétariens et végétaliens tels que les substituts de viande, les snacks, les produits frais ou les plats préparés sont proposés sous notre marque « Bon & Veg ».
Ces produits ont été spécialement adaptés aux envies des personnes végétariennes, végétaliennes ou flexitariennes et ont été fabriqués pour elles.
Pour en savoir plus sur notre offre de produits végétariens et végétaliens cliquez ici.

4. Nos Offres

Où puis-je trouver plus d'informations concernant les Offres ALDI ?

Vous trouverez ces informations dans notre catalogue, ainsi que sur notre site web ou bien par le biais de notre appli ALDI ou de notre Newsletter.

La distribution de notre catalogue s'effectue la semaine de disponibilité des offres en magasin.

Sachez aussi que vous avez la possibilité de consulter notre catalogue en ligne : https://www.aldi.fr/catalogues.html
Les offres de la semaine sont actualisées chaque lundi matin.

Afin de vous tenir au courant de nos dernières offres, nous vous invitons à vous inscrire à notre Newsletter : https://www.aldi.fr/services/newsletter/Inscription.html

Comment puis-je acheter une Offre ALDI?

Vous pouvez acheter les Offres ALDI dans tous nos magasins, à partir de la date indiquée dans notre catalogue, et ce, jusqu'à épuisement des stocks.

5. Magasins ALDI

Où puis-je trouver le numéro de téléphone de mon magasin ALDI?

Nous souhaitons que nos équipes se consacrent à vous servir au mieux en magasin.
C'est pour cette raison qu'ils ne sont pas joignables par téléphone.
Pour toute question, vous pouvez contacter le Service Consommateurs à travers le formulaire de contact en ligne.

 

Comment trouver mon magasin ALDI le plus proche ?

Nous avons plus de 900 magasins dans toute la France et nous continuons à travailler chaque jour pour être plus près de vous.
Pour trouver le magasin ALDI le plus proche, ainsi que ses horaires d'ouverture, utilisez notre localisateur de magasins.
Vous aurez ensuite la possibilité de calculer l'itinéraire le plus rapide vers votre magasin, en cliquant sur "Arrivée".

 

Quels sont les horaires d'ouverture de mon magasin ALDI?

Nous avons plus de 900 magasins dans toute la France et nous continuons à travailler chaque jour pour être plus près de vous.
Pour trouver le magasin ALDI le plus proche, ainsi que ses horaires d'ouverture, utilisez notre localisateur de magasins.

Quels sont les moyens de paiement acceptés en magasin?

Les moyens de paiement acceptés chez ALDI sont affichés à l'entrée de nos magasins, à savoir :
- Espèces,
- CB sans minimum d'achat (posibilité de paiement sans contact)
- Chèques : Acceptés (voir conditions en magasin)

Nous n'acceptons ni les titres restaurant, ni les chèques-cadeaux.

 

Comment retrouver un objet perdu en magasin ou sur le parking du magasin ?

Si vous pensez avoir égaré un objet dans l'un de nos magasins ou sur le parking, nous vous invitons à vous rendre rapidement en magasin et vous rapprocher de l'équipe ou bien de contacter le Service Consommateurs à travers le formulaire de contact en ligne.

 

Quels sont les magasins disposant d'un rayon pains et viennoiseries ?

Afin de connaître les magasins ayant le rayon Pains et Viennoiseries, utilisez notre localisateur de magasins.

 

 

Est-ce qu'ALDI propose des cartes-cadeaux ?

Actuellement nous ne proposons pas de cartes cadeaux dans nos magasins en France.

6. Retour, remboursement & garantie

Comment puis-je retourner un article défectueux afin de le faire réparer ou afin de l'échanger durant la période de garantie ?

L'engagement ALDI

LE DROIT DE CHANGER D'AVIS
Si malgré tous les soins apportés à la sélection de nos produits, un article ne vous donnait pas entière satisfaction, vous pouvez simplement vous rendre dans l'un de nos
magasins, DANS LES 2 MOIS SUIVANT LA DATE D’ACHAT, muni de votre ticket de caisse et de l’article concerné : nous vous le rembourserons sans justification.

LA GARANTIE ALDI
Nous demandons à nos fournisseurs de vous offrir une garantie commerciale.
Nos articles disposant d'une garantie sont repérables au logo "3 ANS GARANTIE".
Pour ces articles, en cas de défaut, vous disposez d'au maximum 3 ans pour faire valoir la garantie.


Conformément aux accords contractuels entre ALDI et le fabricant, ce dernier est, entre autres, responsable de la réparation (gratuite) ou du remplacement d'appareils défectueux.
Vous pouvez soit vous adresser au service clientèle du fabricant (leurs coordonnées sont mentionnées dans la carte de garantie), soit vous présenter en magasin muni de votre appareil et de votre ticket de caisse.


Si vous n'êtes plus en possession de la carte de garantie, contactez le Service Consommateurs ALDI à travers le formulaire de contact.

Puis-je ramener un article non-alimentaire lorsque celui-ci ne me plaît pas ?

L'engagement ALDI

LE DROIT DE CHANGER D'AVIS

Si malgré tous les soins apportés à la sélection de nos produits, un article non-alimentaire ne vous donnait pas entière satisfaction, vous pouvez simplement vous rendre dans l'un de nos magasins, DANS LES 2 MOIS SUIVANT LA DATE D’ACHAT, muni de votre ticket de caisse et de l’article concerné : nous vous le rembourserons sans justification.

Quelle est la politique de garantie ALDI ?

Nous souhaitons que vous soyez toujours entièrement satisfaits de vos achats chez ALDI, ainsi que de la qualité de nos produits. Si exceptionnellement cela ne devait pas être le cas, nous vous proposons une "Garantie ALDI" qui vous assure des conditions simples de garantie et/ou d'échange.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur la page dédiée grâce au lien ci-dessous : https://www.aldi.fr/services/garantie-aldi.html

Que puis-je faire lorsque mon article tombe en panne hors période de garantie ?

Lorsque votre appareil tombe en panne hors période de garantie et que vous souhaitez le faire réparer, vous pouvez contacter le service clients du fabricant.
Vous pouvez demander un devis et décider si vous souhaitez faire réparer votre appareil ou non.

Vous trouverez les coordonnées du service clients du fabricant sur la carte de garantie de votre appareil.
Vous ne disposez pas de la carte de garantie ?
Veuillez contacter le Service Consommateurs ALDI à travers le formulaire de contact.

Puis-je obtenir des pièces de rechange ?

Si vous souhaitez commander des pièces de rechange, vous pouvez contacter le service clients du fabricant.
Vous trouverez leurs coordonnées sur la carte de garantie de votre appareil.
Vous ne disposez pas de la carte de garantie ?
Dans ce cas, veuillez contacter le Service Consommateurs ALDI à travers le formulaire de contact.

7. Responsabilité sociétale d'Entreprise (RSE)

Quelle est la politique RSE (Responsabilité sociétale d'Entreprise) d'ALDI ?

Simplement responsable

Simplicité, sens des responsabilités, fiabilité : depuis plus de 100 ans, ces valeurs essentielles du commerce constituent les fondements du succès durable d’ALDI. Ce succès est moteur pour notre développement et nous permet d’améliorer toujours plus notre prise de responsabilités, qu'il s'agisse de la durabilité de nos chaînes d'approvisionnement ou de notre engagement sociétal.

En tant qu’entreprise responsable, nous assumons notre devoir en nous engageant pour la protection de notre environnement et de ses ressources naturelles, ainsi que pour le respect de conditions de travail sûres et justes.
Outre les aspects sociaux et écologiques, une attention particulière est également portée à la thématique du bien-être animal.

Nous construisons également des relations commerciales à long terme, fiables et justes avec tous les fournisseurs qui partagent notre sens de la qualité et de la responsabilité.

Nous sommes tous impactés par le changement climatique, c’est pourquoi ALDI s’engage également pour la préservation du climat. Réduire d'ici 2021 nos émissions de 40% par rapport à 2015, c’est l’objectif que nous nous sommes fixés grâce à une feuille de route claire définissant les actions à déployer pour y parvenir.
Par exemple, depuis 2016, tous nos nouveaux magasins et magasins rénovés sont équipés exclusivement de la technologie LED. Ce type d'éclairage peut consommer jusqu’à deux fois moins d’électricité que celui utilisé précédemment.

Pour plus de renseignements concernant notre politique RSE, cliquez ici.

Quelle est la politique ALDI par rapport à l'huile de palme et le bien-être des poules?

Notre contribution pour des produits alimentaires durables

En tant que grande entreprise de discount, nous sommes responsables de la production durable des matières premières utilisées pour la fabrication de nos produits alimentaires. Outre les aspects sociaux et écologiques, une attention particulière est également portée à la thématique du bien-être animal. Nous prônons des relations commerciales fiables et justes avec tous les fournisseurs qui partagent notre sens de la qualité et de la responsabilité.

L'Huile de Palme
Afin de consulter notre politique relative à l'huile de palme, rendez-vous sur la page dédiée en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.aldi.fr/responsabilites/notre-chaine-approvisionnement-alimentaire/politique-d-achat-d-huile-de-palme.html


Renonciation aux oeufs de poules élevées en cage
ALDI Nord s’est engagé d’ici 2025 à cesser de commercialiser en France des œufs de poules élevées en cage, y compris les œufs utilisés pour la fabrication de nos produits.

L’organisme international de protection animale Compassion in World Farming (CIWF) a décerné le prix « Das Goldene Ei » (l’œuf d’or) à ALDI Nord en 2016. Cette distinction est décernée au titre de la renonciation volontaire aux œufs de poules élevées en cage dans les produits de marques de distributeur transformés.

ALDI commercialise de nombreux produits composés de matières premières d'origine animale et porte ainsi une responsabilité concernant la santé et le bien-être des animaux. Vous pouvez consulter notre Politique d'Achat pour le Bien-être Animal en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.aldi.fr/responsabilites/notre-chaine-approvisionnement-alimentaire/Le-bien-etre-animal-chez-ALDI-Nord.html

Label AB des produits "Simplement BON et BIO"

Le label Agriculture Biologique est un label de qualité français signifiant que l'agriculteur a respecté un cahier des charges et des règlements précis.
Ces derniers interdisent à l'agriculteur l'utilisation d'engrais chimiques ou de pesticides de synthèse, ainsi que le recours aux Organismes Génétiquement Modifiés (OGM).

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