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Garantie ALDI

Chers clients,

Nous souhaitons que vous soyez toujours entièrement satisfaits de vos achats chez ALDI ainsi que de la qualité de nos produits. Si exceptionnellement cela ne devait pas être le cas, nous vous proposons une "Garantie ALDI" qui vous assure des conditions simples de garantie et/ou d'échange.

L'engagement ALDI : Satisfait ou 100% remboursé !

Le droit de changer d'avis

Si malgré tous les soins apportés à la sélection de nos produits, un article ne vous donnait pas entière satisfaction, vous pouvez simplement vous rendre dans un de nos
magasins, DANS LES 2 MOIS SUIVANTS LA DATE D’ACHAT, munis de votre ticket de caisse et de l’article concerné : nous vous le rembourserons sans justification.

garantie

La garantie ALDI

Nous demandons à nos fournisseurs de vous offrir une garantie commerciale. Nos articles disposant d’une garantie sont repérables au logo :

Pour ces articles, en cas de défaut, vous disposez d’au maximum 3 ans pour vous présenter en magasin muni de votre appareil et de votre ticket de caisse.

Garanties légales de conformité

Indépendamment de la garantie commerciale, la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L.217-4 à L.217-14 du Code de la Consommation et la garantie
légale contre les vices cachés, mentionnée aux articles 1641 à 1649 du Code Civil, s’appliqueront conformément à la loi.

Lorsque vous agissez dans le cadre de la garantie légale de conformité :

  • Vous bénéficiez d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir,
  • Vous pouvez choisir entre le réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L.217-9 du Code de la Consommation,
  • Les défauts de conformité apparaissant durant les 24 mois suivant la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance du bien. Ce délai est de 6 mois pour les biens d'occasion.

Dans le cas où vous décidez de mettre en oeuvre la garantie légale contre les vices cachés telle que prévue par l’article 1641 du Code Civil, vous pouvez choisir entre la
résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 dudit code. Les garanties légales s’appliquent indépendamment de la garantie commerciale. Pour les besoins de mise en oeuvre des garanties précitées et de traitement de vos demandes de retour ou de service après-vente, nous avons besoin de votre nom, adresse électronique, numéro de téléphone et d’autres renseignements nécessaires.
Le fondement du traitement est selon le cas :

  • L’exécution d’un contrat : la demande porte sur le droit d’échange, ou la garantie commerciale.
  •  Le respect d’une obligation légale : la demande est introduite au titre de la garantie légale de conformité ou contre les vices cachés. 

Le cas échéant, vos données personnelles pourront être transmises au fournisseur d’ALDI pour pouvoir parfaitement traiter votre demande. Bien que la fourniture de
ces données personnelles ne soit pas obligatoire, si vous ne nous les fournissez pas, nous ne serons probablement pas en mesure de vous contacter pour répondre à votre demande de service-après-vente ou à votre réclamation. Une fois que votre demande ou votre réclamation a été traitée, nous conservons les données pendant un délai qui ne dépasse pas 3 mois, à moins que la nature de la demande ou de la réclamation ne requière un délai de conservation plus long. Vous pouvez accéder et obtenir copie des données, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Si vous considérer que vos droits ne sont pas respectés, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Pour exercer vos droits ou poser toute question relative à la protection de vos données personnelles, vous pouvez envoyer un e-mail adressé à contact.dpd@aldi.fr.

En cas de litige lié à un achat, vous avez la possibilité de saisir le service de médiation de la Fédération du Commerce et de la Distribution en vous rendant sur le site dédié https://mediateur.fcd.fr/ ou par un courrier au :
Médiateur FCD
12 rue Euler
75008, Paris

Pour toute autre question ou réclamation veuillez utiliser le formulaire de contact sur notre site web : https://www.aldi.fr/services/contact.html

 

 

 

 

 

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