Parce qu'ils déjouent les idées reçues.
Parce que leurs enjeux sont ceux de la société.
Parce que chaque point gagné fait reculer les stéréotypes.
1 gamer sur 2 est une gameuse. Et pourtant les femmes ne représentent que 6% des esportifs.
Chez ALDI, nous prenons des engagements pour que cette nouvelle génération de joueurs comme les autres ne soit plus stigmatisée. Car si la parité devient naturelle dans l'esport, passion des nouvelles générations, elle le sera aussi dans la société.
En soutenant la création des French Bees, première équipe féminine Team Vitality et le mouvement Women in Games, ALDI adresse une nouvelle génération de gameurs, celle où les filles se préoccupent de gagner la partie en cours et non plus de gagner leur place.
Place aux nouvelles gameuses !
Parce que l'univers de l'esport a besoin de plus de présence féminine, ALDI a décidé de soutenir l'association Women ln Games pour faire bouger les mentalités. Œuvrant pour la mixité dans l'industrie du jeu vidéo mais aussi dans celui de l'esport francais, Women in games accompagne chaque année des joueuses avec l'objectif de mettre en lumière les talents féminins sur la scène compétitive en France.
Parce qu'il ne manque pas de joueuses, mais de moyens.
Entrainements techniques avec des coaches de renom, préparation mentale pour performer au plus haut niveau.... L'objectif ? Briller sur la scène esport !
Pour appréhender les dessous du monde professionnel : répondre aux sollicitations de journalistes, prendre la parole en public ou en encore utiliser les réseaux sociaux à bon escient... des prérequis pour mettre en lumière l'image des joueuses auprès du grand public.
Quoi de mieux qu'aller sur les plus grands évènements français et européens pour appréhender l'effervescence des compétitions et rencontrer des équipes professionnelles ? Women in games permet à ces femmes de pouvoir vivre ces grands évènements de l'intérieur.
Accompagnement des joueuses sur l'une des plus grosses LAN française.
Financement d'un cast 100% féminin sur Valorant.
Mise en lumière de l'ensemble des actions de Women ln Games esport auprès de nombreux journalistes de grands médias nationaux.
Accompagnement des joueuses sur différentes thématiques : media-training, usage des réseaux sociaux, préparation mentale....
Soutien à la participation d'un grand évènement esport pour faire décourvir aux joueuses les dessous de l'esport professionnel
Les French Bees, c'est la nouvelle équipe League of Legends 100% féminine de Team Vitality. Leur champ de bataille : la faille de l'invocateur. Parce que la parité dans l'esport est un enjeu majeur, elles sont prêtes à montrer que les femmes méritent leur place sur la scène compétitive.
Nos abeilles sont motivées à atteindre le plus haut niveau compétitif sur la scène française esport et ALDI est fier de pouvoir les soutenir depuis le premier jour.
Objectif 2023 : participer aux plus grandes compétitions sur League of Legends et performer au plus haut niveau pour lutter contre les idées reçues.
Pour Team Vitality, l'equipe French Bees est une première étape pour faire progresser les joueuses au plus haut niveau.
"Nous sommes très fiers de présenter notre première équipe féminine au sein de Team Vitality. A travers ce nouveau projet académique, nous restons fidèles à notre stratégie d'identifier, développer et faire rayonner des talents. Nous espérons que cette équipe ira le plus loin possible dans la compétition et permettra de tracer le chemin du développement de l'esport féminin."
Fabien « Neo » Devide, Président et co-fondateur de Team Vitality.
Les French Bees auront accès à l'ensemble des infrastructures de Team Vitality et pourront se retrouver autour du comptoir ALDI Buff pour des pauses snacking lors des bootcamps d'entraînement.
ALDI est fier de pouvoir compter sur la présence de Laure Valée à ses cotés en tant qu'ambassadrice du programme #PlaceAuxNouvellesGameuses.
Laure est l'une des personnalités les plus importantes et influentes de l'esport en France. Elle est reconnue comme une spécialiste du monde du gaming et des compétitions sur League of Legends. Après avoir été Host de la compétition Européenne de League of Legends, elle continue sa carrière dans le monde de l'esport en commentant de multiples compétitions sur League of Legends en France et à l'international.
Depuis Janvier 2023, Laure Valée fait partie de l'équipe de présentateurs et de caster pour la compétition Coréenne de League of Legends (LCK), la ligue la plus suivie au monde. Elle a également animé l'émission Bein Esport à la télévision et a été consultante esport pour Franceinfo.
L'offre est maintenant disponible en magasin. L'alerte ALDI a donc été désactivée.
Alerte activée !
Plus qu'un seul clic !
Vous recevrez votre alerte le ${date} à ${time} heure.
Veuillez saisir votre adresse email
Veuillez confirmer votre numéro de téléphone
Veuillez compléter votre adresse email et votre numéro de téléphone