Décorations de Noël : chacun sa table de fêtes !

Décorations de Noël : chacun sa table de fêtes !

La déco de Noël, ça n’a rien d’accessoire. C’est même essentiel pour une soirée réussie. Afin de réjouir tout le monde en vous faisant plaisir, nous vous suggérons 3 scénarios avec une table à votre image. À vous de jouer pour une décoration de table... joyeusement faite !

Table de Noël chic

La déco de table de Noël tradi-chic

Voici les incontournables des décos de Noël pour une table des fêtes élégante et sans prise de tête.

Niveau ambiance, jouez les duos de coloris classiques : rouge et vert, rouge et or, ou encore blanc et or. Et pour la nappe, choisissez-en une blanche pour une déco plus sobre et chic, ou une de couleur ou à motifs pour annoncer les festivités. Et si vous manquez d’inspiration, ALDI a prévu des nappes pour vous !

Soignez votre centre de table avec un joli bouquet d’hiver, parsemez votre table de bougies en alternant petites et grandes et saupoudrez le tout de neige de Noël synthétique à l’aide d’une bombe spéciale !

Mini-figurines, confettis, sucres d’orges, papillotes, colifichets… tous les classiques s’invitent à votre table de fêtes. Chez ALDI, on trouve même des petits tampons pour customiser sa nappe… À Noël tout est permis !

Pour parfaire le tout, choisissez de jolies assiettes de Noël unies ou avec des dorures, et en harmonie avec les couleurs choisies. 

Et puis, étonnez vos invités avec un mini cadeau surprise sous chaque serviette. Succès garanti !

 

Une table de fêtes déco et écolo 

Voici nos astuces pour une table de Noël très « nature » et qui pense à la planète. À décorer avec les enfants les week-ends de décembre en attendant le Papa Noël.

Idée déco table de Noël

Conseil n°1

La base pour une table verte, c’est le bois. Le bois de la forêt, le bois du sapin, le bois dans le feu de cheminée. Bref, le bois à Noël c’est naturel. Dessous de plat, sets de table, photophores, ou suspensions lumineuses… À vous de décliner le bois sous toutes les formes !

Décoration de Noël faite maison

Conseil n°2

Pour le reste de votre déco, programmez une sortie avec les enfants. Une balade en forêt sera une bonne occasion de passer un moment en famille au vert et de faire plein de mousse, brindilles, pommes de pin, houx et feuillages. De quoi constituer un joli chemin de table nature et de superbes couronnes végétales.

Assiette de Noël

Conseil n°3

Afin de limiter les déchets, remplacez les serviettes jetables par de jolies serviettes en tissu réutilisables. Le petit plus déco : liez-les avec du lierre pour une déco verte jusqu’aux serviettes !

Table de Noël

Conseil n°4

Et qui dit vert, dit verre… Récupérez bouteilles, bocaux, vases et ampoules pour y mettre du sucre glace, des feuilles mortes, feuilles vertes et pommes de pin mélangées à des mini-guirlandes à LED. Éteignez les lumières pour une ambiance féérique !

Bougie Noël

Conseil n°5

Enfin, n’oubliez pas les bougies pour apporter une vraie touche chaleureuse et intime à votre repas. Vous pouvez les fabriquer vous-même ou les acheter chez ALDI pour faire simple. Utilisez des bocaux en verre en guise de photophores. Malin et pas cher !

Les ateliers bricolo-rigolos pour décorer votre table de Noël

Voici quelques idées bricolage à réaliser avec vos petits lutins pour une table de fête « 100 % fait-main ».

▪ Papier, ciseaux et colle

Voilà tout ce qu’il vous faut pour confectionner de superbes pliages de Noël. Sapins, étoiles, bonhommes de neige… Sur internet, vous trouverez forcément de quoi faire le bonheur de vos enfants avec de nombreux tutos de pliages et d’origamis faciles à faire avec vos enfants.

▪ Une autre idée de déco facile ?

Les boules transparentes ! Une figurine d’animal, un sapin, une pomme de pin, un mini sucre d’orge, ou simplement des confettis de couleur placés à l’intérieur de la boule sur du sucre glace ou de la farine… Vous trouverez sûrement des petits objets qui feront votre bonheur dans nos rayons !

▪ Et la pâte à sel ?

Plus sophistiquée, la pâte à sel est un classique à composer avec du sel, de la farine et de l’eau. Les petits pourront sans problème mettre la main à la pâte et créer des étoiles, sapins de Noël, traineaux… À customiser avec des colorants alimentaires, de la gouache ou de l’acrylique.

Décoration de Noël à faire soi-même

L'idée bonus

L’idée bonus pour amuser vos convives et lancer joyeusement les festivités ? 
Des photos « vintage » de chacun de vos invités, collées sur des marque-places
en carton aux motifs de Noël. Bonne humeur garantie !

Spacing

Le tuto pâte à sel de Noël :

Le tuto pâte à sel de Noël

Ingrédients

1 verre de sel
2 verres de farine
1 verre d’eau tiède

Matériel de décoration

Emporte-pièce de Noël
Peinture (acrylique)
Paillettes
Feutrine

 

1. Préparer les ingrédients

2. Dans un saladier, mélangez le contenu des 4 verres. Malaxez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Roulez-la en boule.

3. Farinez votre plan de travail.

4. Aplatissez votre boule avec les mains puis étalez-la avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à l’épaisseur souhaitée.

5. Découpez vos étoiles, rennes, bonhommes de neige avec des emporte pièces ou formez vos figurines par vous-même.

6. Placez-les sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé

7. Laissez sécher pendant 12h, puis enfournez à 90°C pendant 1 à 2h en surveillant la cuisson.

8. Vous pouvez aussi peindre votre pâte à sel et coller après cuisson des éléments de décoration comme des paillettes, des boutons, de la feutrine...

Alerte pour

Erreur ! Une erreur est survenue, merci de réessayer ultérieurement.

Voulez-vous que l'on vous informe lorsque le produit est disponible ? *

Sélectionnez une date *

Jour de l'alerte
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de vente
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.

Conditions d'utilisation
  • Afin d'utiliser notre service gratuit d'alertes, vous devez vous authentifier lors de la première utilisation. Veuillez suivre la procédure suivante : merci d'entrer votre adresse mail et de cliquer sur "Activer l'alerte". Vous recevrez ensuite par mail un lien d'activation sur lequel vous devrez cliquer. Aucune autre authentification ne sera requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée se situe dans le futur et que vous vous êtes authentifié avec succès.
  • Votre adresse mail sera uniquement stockée afin de vous envoyer le(s) alerte(s) et à des fins d'authentification. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment via la page "Désinscription". Veuillez noter que l'activation du service d'alertes n'est autorisée que si vous êtes vous-même le destinataire.
div>

L'offre est maintenant disponible en magasin. L'alerte ALDI a donc été désactivée.

Alerte activée !

Plus qu'un seul clic !

Vous recevrez votre alerte le ${date} à ${time} heure.

Veuillez saisir votre adresse email

Veuillez confirmer votre numéro de téléphone

Veuillez compléter votre adresse email et votre numéro de téléphone

Un mail va vous être envoyé. Merci de bien vouloir cliquer sur le lien de confirmation présent dans le message. Votre adresse sera alors activée ! Si le lien de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez le copier dans votre navigateur.

x

x