1. À propos d'ALDI
  2. 100 ans de tradition commerciale

100 ans de tradition commerciale

Image côté gauche Boutique originale Aldi côté droit succursale Aldi moderne

De l'épicerie au groupe international

  • 1913 : Le père des deux fondateurs Karl et Theo Albrecht ouvre son premier commerce d’alimentation.
  • 1945 : Karl et Theo reprennent l'entreprise familiale.
  • 1955 : L’enseigne ouvre son 100ème magasin
  • 1961 : Les deux frères décident de scinder l’entreprise. Theo fonde ALDI NORD et Karl ALDI SÜD. Depuis, les deux entreprises travaillent en étroite collaboration en famille.
  • 2018 : L’enseigne a plus de 4750 magasins dans 9 pays.

Albrecht devient ALDI

Anciens Logos ALDI

Sous le nom ALDI (pour "ALBRECHT Discount"), Theo déploie son enseigne dans le nord de l'Allemagne à partir de 1962. Son principe : "Se concentrer sur l'essentiel" : le client !

Pour cela, il renonce à investir dans l’agencement des magasins et à la publicité. Le rapport qualité-prix de nos produits devient son meilleur support publicitaire.

Depuis, nous sommes fidèles à notre slogan : la meilleure qualité au meilleur prix.

ALDI à travers l’Europe

Grâce à ses 50.000 collaborateurs, ALDI Nord continue son expansion et est aujourd’hui présent dans 9 pays d‘Europe avec plus de 70 sociétés régionales indépendantes.

Allemagne

(depuis 1961, plus de 2300 magasins)

Pays-Bas

(depuis 1973, plus de   490 magasins)

Belgique

(depuis 1976, plus de   430 magasins)

Danemark

(depuis 1977, plus de   220 magasins)

France

(depuis 1988, plus de   890 magasins)

Luxembourg

(depuis 1991, plus de     12 magasins)

Espagne

(depuis 2002, plus de   260 magasins)

Portugal

(depuis 2006, plus de     50 magasins)

Pologne

(depuis 2008, plus de   100 magasins)

Nos champs d'actions

Les valeurs traditionnelles du commerce inspirent notre philosophie du management, des affaires et guident nos actions. Nos champs d’action s’articulent autour de 5 axes :

  • L’estime portée aux collaborateurs qui implique pour nous d’être un employeur responsable et fiable.
  • La gestion responsable de la chaîne d’approvisionnement qui fait référence à la prise de responsabilité liée à la culture de matières premières durables de même que l’amélioration des conditions sociales et environnementales sur les sites de production de nos fournisseurs.
  • La préservation des ressources qui comprend des mesures de protection du climat et de l’environnement au sein des magasins, de la logistique et sur les sites administratifs.
  • L’engagement sociétal. Il s’agit pour nous d’utiliser nos compétences et notre expérience pour relever les défis de la société au-delà de notre activité principale. Pour ce faire, nous avons également crée en 2015 la fondation ALDI Nord.
  • La promotion du dialogue qui signifie que nous invitons les clients, les collaborateurs et autres parties prenantes à dialoguer de manière proactive. Notre volonté est de mettre en place un dialogue transparent et sincère.

 

L'offre est maintenant disponible en magasin. L'alerte ALDI a donc été désactivée.

Alerte activée !

Vous recevrez votre alerte le ${date} à ${time} heure.

Un mail va vous être envoyé. Merci de bien vouloir cliquer sur le lien de confirmation présent dans le message. Votre adresse sera alors activée ! Si le lien de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez le copier dans votre navigateur.

x

x

Alerte pour

Erreur ! Une erreur est survenue, merci de réessayer ultérieurement.

Voulez-vous que l'on vous informe lorsque le produit est disponible ? *

Merci de compléter le champ.

Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.

Conditions d'utilisation
  • Afin d'utiliser notre service gratuit d'alertes, vous devez vous authentifier lors de la première utilisation. Veuillez suivre la procédure suivante : merci d'entrer votre adresse mail et de cliquer sur "Activer l'alerte". Vous recevrez ensuite par mail un lien d'activation sur lequel vous devrez cliquer. Aucune autre authentification ne sera requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée se situe dans le futur et que vous vous êtes authentifié avec succès.
  • Votre adresse mail sera uniquement stockée afin de vous envoyer le(s) alerte(s) et à des fins d'authentification. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment via la page "Désinscription". Veuillez noter que l'activation du service d'alertes n'est autorisée que si vous êtes vous-même le destinataire.