Dialogue entre les parties prenantes
Échange permanent avec nos parties prenantes
ALDI rendra compte à intervalles réguliers de façon active, publique et transparente, des progrès planifiés et atteints vis-à-vis de l'engagement Detox.
- Nous publions une liste exhaustive des « substances utilisées avec restriction » M-RSL (PDF) et RSL (PDF) de même que les résultats des analyses des eaux usées et des boues rejetées par les sites de production sur une plateforme Internet (ipe.org.cn) sélectionnée avec Greenpeace et accessible à tous.
- Afin de garantir le respect des standards de production environnementaux dans la chaîne d'approvisionnement, nous rendrons compte régulièrement de l'avancement des mesures déjà déployées. Nous actualiserons régulièrement notre feuille de route (en ligne) et informerons des défis que nous relevons.
- Nous échangeons avec des intervenants du secteur sur les modifications et les développements de nos processus de production et sur la promotion d'une consommation durable.
- ALDI, et ses partenaires, publierons des études de cas et des exemples concrets sur la substitution des produits chimiques prioritaires sur la plateforme en ligne www.subsport.org. ALDI favorise en outre le dialogue actif entre les fournisseurs, les sites de production, l'industrie chimique et les laboratoires.
- A cet effet, nous nouons des partenariats avec d'autres acteurs du marché pour relever ensemble les défis en commun. Les adhésions au « Leather Working Group » et au « Partnership for sustainable textile » ont déjà été lancées.