LA MEILLEURE QUALITÉ À PRIX DISCOUNT

LA MEILLEURE QUALITÉ À PRIX DISCOUNT

Entretenez vos meubles de jardin, ils vous le rendront

Quelle que soit leur matière, les meubles de jardin apprécient un entretien régulier. Ils conserveront ainsi leur éclat plus longtemps.

Le nettoyage

LA RÉSINE TRESSÉE
Une fois par an, nettoyez vos meubles en résine tressée à l'eau tiède savonneuse. N’utilisez pas d’eau javellisée, ni de produit abrasif qui pourrait endommager les fibres. Si vous constatez de la poussière incrustée dans les interstices des tressages, ôtez-la au jet d’eau ou, éventuellement, au nettoyeur haute pression mais, surtout, à puissance faible.

LE PLASTIQUE (PVC)
Eau et liquide vaisselle, savon noir ou savon de Marseille en paillettes seront parfaits pour nettoyer des meubles de jardin en plastique. Utilisez une éponge douce, rincez immédiatement, puis séchez avec un chiffon propre et sec.

savon noir ou savon de Marseille

Astuce en + pour le plastique : si la couleur a tendance à ternir, nettoyez vos meubles avec de l’eau savonneuse et du vinaigre blanc, mais évitez l’eau javellisée qui risquerait de provoquer des taches jaunes au soleil.

Le nettoyage

L’ALUMINIUM
Un nettoyage à l'eau savonneuse avec une éponge douce sera très efficace. Il est ensuite nécessaire de sécher soigneusement avec un chiffon propre afin d'éviter les traces.

LES BOIS EXOTIQUES
Ils sont naturellement résistants aux parasites (champignons, insectes). Il suffit donc de les dépoussiérer régulièrement à l’aide d’un chiffon doux. Une à deux fois par an, vous pouvez leur offrir un grand nettoyage :

1. nettoyez à l’eau savonneuse, avec une éponge ou une brosse douce
2. rincez au jet d’eau
3. laissez sécher
4. appliquez au pinceau de l’huile naturelle d’imprégnation.

dépoussiérer régulièrement à l’aide d’un chiffon doux

Astuce en + pour les bois exotiques : si vous n’aimez la teinte gris argenté que les meubles en bois prennent naturellement (surtout le teck), passez, avant la couche d’huile d’imprégnation, un produit dégriseur.

Le nettoyage

LES AUTRES BOIS
Les meubles faits d’un autre bois, comme le pin ou l’acacia, devront être nettoyés une fois par an (deux fois s’ils sont placés dans un endroit humide) :

1. nettoyez-les avec de l’eau savonneuse
2. séchez-les
3. poncez-les
4. enduisez-les de 3 couches d'huiles spécifiques pour le bois. Vous pouvez également appliquer une lasure ou un vernis

LES AUTRES BOIS

Astuce en + pour les autres bois : une tache sur un meuble en bois ? Nettoyez-la immédiatement pour ne pas la laisser s'incruster. Ôtez-la à l'aide d'une éponge imprégnée de liquide vaisselle, puis rincez. Si elle ne part pas, un léger ponçage au papier de verre sera nécessaire. Laissez sécher, puis appliquez un peu d’huile de lin ou spéciale pour le teck.