Les géraniums sont de sortie !
C’est le bon moment pour faire rentrer le printemps dans votre maison ! Avec nos géraniums Garden Feelings®, faites fleurir vos fenêtres, balcons, terrasses et jardins. Et pour qu’ils vous offrent leurs fleurs jusqu’au bout de l’été, et plus si affinités, voici quelques conseils pour les chouchouter...
Vous venez d’installer vos six géraniums Garden Feelings® en jardinières ?
Parfait ! C’est la saison idéale pour le faire. Néanmoins, surveillez la météo ! Il peut encore geler la nuit (jusqu’aux saints de glaces, c’est-à-dire autour du 11 au 13 mai) et ils n’apprécieront pas. Il suffit alors de mettre les jardinières à l’abri la nuit et de les ressortir le matin. Ou encore de les recouvrir d’un voile de protection.
5 gestes qui feront plaisir à vos géraniums
1. Placez-les en plein soleil, ou en mi-ombre.
2. Arrosez copieusement lorsque la terre est sèche, mais pas si elle est encore humide. Le géranium supporte quelques jours sans eau, et une tête un peu courbée se redresse après arrosage.
3. Évitez de mouiller les feuilles, arrosez près des pieds pour limiter les maladies.
4. Ajoutez un engrais liquide « spécial géraniums » une fois toutes les 1 ou 2 semaines pour favoriser la floraison.
5. Enlevez fleurs fanées et feuilles jaunes pour une belle floraison.
Vous avez envie de retrouver vos géraniums l’année prochaine ?
À l’annonce des premières gelées, mettez-les en hivernage :
- coupez les branches à quelques centimètres au-dessus du collet,
- réduisez les racines,
- plantez-les, en les serrant, dans une jardinière remplie de terreau pour géraniums.
Stockez-les dans un lieu frais et aéré, hors gel, avec peu ou pas de lumière. Oubliez les arrosages pendant les mois les plus froids. Vous les reprendrez progressivement lorsque les feuilles commenceront à se développer. Au printemps, vous rempoterez vos géraniums dans des jardinières propres avec un nouveau terreau et en leur laissant davantage d’espace : 20 cm entre chaque plant.