1. Home
  2. Faits marquants
  3. Les nouveaux magasins

Soyez les bienvenus !

Les nouveaux magasins – Durabilité chez ALDI Nord

Il suffit de jeter un coup d’œil à travers les immenses surfaces vitrées pour comprendre qu’il y a eu quelques changements. Nos magasins ont fait peau neuve et ont été modernisés : ils sont non seulement plus clairs, plus conviviaux et plus spacieux, mais la présence de nouvelles couleurs et une présentation claire des produits permettent également aux clients de mieux se repérer. Grâce à ANIKo (concept d’aménagement intérieur d’ALDI Nord), nous transformons nos magasins de façon homogène en fonction des besoins de nos clients.

 

Une atmosphère de bien-être général, voilà ce que doivent dégager nos nouveaux magasins. Cette rénovation est le plus gros projet jamais entrepris par le groupe ALDI Nord jusqu’à présent. Une grande partie de nos 4 700 magasins seront modernisés dans les deux à trois prochaines années. Si certains changements sautent aux yeux, d’autres, au contraire, passent plutôt inaperçus. La visite virtuelle que nous proposons présente ce qui attend les clients d’ALDI Nord dans les magasins nouvellement rénovés. Mais ce n’est pas tout… Elle explique également dans quels domaines nous allons continuer de développer notre assortiment de façon toujours plus durable, que ce soit bien sûr dans les nouveaux magasins ou les établissements existants. Car magasins rénovés ou pas, nous proposons partout plus de choix, plus de produits frais et plus de produits durables au prix ALDI.

Ouvrez grand les yeux : petite visite d’un magasin ANIKo type

Bien entendu, les nouveaux magasins ANIKo n’ont pas tous été conçus de la même façon. Il peut en effet y avoir quelques différences en fonction de la situation géographique, du bâtiment et du pays. Suivez-nous dans les rayons d’un nouveau magasin type le temps d’une visite et découvrez l’ampleur du changement !

Ouvrez grand les yeux : petite visite d’un magasin ANIKo type – Durabilité chez ALDI Nord

Entrée : soyez les bienvenus !

Chariots, paniers ou caddies colorés pour les enfants ? Nos clients ont l’embarras du choix. Dans un grand nombre de magasins, un écran numérique affiche à l’entrée la quantité d’électricité que l’installation photovoltaïque placée sur le toit est en train de produire.

Espace petit-déjeuner

Mmmmhhhh… Sentez cette bonne odeur. Près d’une trentaine de pains et de viennoiseries différents, tous plus frais les uns que les autres, sont proposés. Quelques magasins donnent le pain de la veille ou le proposent à prix réduit dans le cadre de nos mesures visant à lutter contre le gaspillage de produits alimentaires.

Produits cosmétiques et de soin du corps

En Allemagne, nous avons modifié la composition d’un grand nombre de produits cosmétiques, comme les shampooings, les gels douche et les savons liquides, de façon à remplacer les microplastiques liquides. En France, l’utilisation de microplastique dans les produits d’hygiène est déjà interdite par la loi.

Confiserie

Nous cherchons à réduire progressivement la teneur en sucre, dans les boissons rafraîchissantes, les céréales, les fruits en conserve et d’autres produits. Une grande partie de notre assortiment de cacao intègre désormais des matières premières certifiées.

Fruits et légumes

C’est précisément le nouveau cœur des magasins : au rayon fruits et légumes qui est désormais plus spacieux, les clients trouvent un choix encore plus large de produits frais. Grâce à un nombre de plus en plus important de produits certifiés, notre assortiment devient progressivement de plus en plus durable dans ce domaine également. Démonstration par l’exemple : nos bananes biologiques Fairtrade.

Œufs

Dès 2004, ALDI Nord a été le premier groupe évoluant dans le secteur de la vente au détail de produits alimentaires à arrêter la vente d’œufs issus d’élevage en cage. L’arrêt de la vente d’œufs issus d’élevage en cage entrera en vigueur d’ici 2025 au plus tard dans tous les pays dans lesquels le groupe est présent, voire plus tôt dans un grand nombre d’entre eux.

Produits frais et préparés

Cet espace regroupe les produits frais, traiteur et snacking. Notre offre comprend non seulement des jus frais et des salades, mais également des plats préparés ou des en-cas rapides. Dans ce rayon, les fruits et les légumes particulièrement sensibles sont conservés dans des espaces froids de façon à pouvoir rester frais plus longtemps.

Viande et poisson

Notre stratégie fraîcheur couvre également nos produits à base de viande et de poisson. Autre point particulièrement important : notre assortiment de viandes et de poissons de plus en plus durable. Pour promouvoir le bien-être animal, nous participons à différents projets et initiatives. Par ailleurs, nos clients sont en mesure de retrouver directement sur l’emballage l’origine des produits de notre assortiment de viande grâce à l’ALDI Transparency Code ALDI.

Recette de la semaine 

Vous manquez d’inspiration pour préparer un bon repas ? Pas de panique ! Avec la recette de la semaine, nous vous proposons dans de nombreux magasins des idées de plats à la fois originaux et de saison. Vous trouverez sur place tous les ingrédients nécessaires qu’il n’est pas utile de conserver au frais. Par ailleurs, dans le cadre de notre engagement sociétal nous organisons des projets visant à promouvoir une alimentation saine.

Fromages et produits laitiers

Plus de bien-être animal au rayon frais : depuis 2017, dans tous les magasins allemands, la bouteille de lait Alpenmilch de la marque Meierkamp porte l’étiquette du label de la protection animale (niveau 1) de l’Association allemande de protection des animaux. Le lait de prairie Meierkamp remplit même depuis 2018 le niveau d’excellence du label de protection animale. Ces deux niveaux attestent que les agriculteurs respectent des directives nettement supérieures aux exigences légales en matière d’élevage des vaches à lait. Par ailleurs, nous proposons dans tous les magasins du fromage Noordholland Premiumkäse fabriqué à partir de lait de prairie. Nous vendons également du lait de prairie aux Pays-Bas.

Produits surgelés

Quand le temps presse, le rayon surgelés est l’endroit idéal. Dans ce domaine, nous avons considérablement développé notre offre. Bon à savoir : nos nouveaux magasins sont équipés uniquement de congélateurs consommant encore moins d’énergie et alimentés par des gaz réfrigérants naturels.

Articles ponctuels

Nos nouveaux magasins disposent d’encore plus de place pour nos articles ponctuels. Notre célèbre tract client  ALDI Infos vous présente toutes les semaines les nouveaux produits de notre offre. Nous y proposons également nos produits plus durables.

ANIKo près de chez vous

urieux? Découvrez près de chez vous nos nouveaux magasins ou ceux que nous avons rénovés pour vous faire une idée des transformations. Vous trouverez les adresses de tous les magasins récemment rénovés en Allemagne et aux Pays-Bas à l’aide d’un simple clic sur les liens.

ANIKo près de chez vous – Durabilité chez ALDI Nord

ODD

GRI

Autres contenus

Thèmes centraux

Diversité et équilibre entre vie privée & vie professionnelle

Des collaborateurs de 117 nationalités différentes dans les neuf pays européens dans lesquels nous sommes présents. ALDI Nord revendique cette diversité, car elle permet d’enrichir notre collaboration et reflète par ailleurs la diversité de nos clients.

PLUS
Gestion

Conformité

Nos activités commerciales reposent sur nos valeurs clés : simplicité, responsabilité, fiabilité. Ces valeurs décrivent également la vision ALDI Nord de la conformité.

PLUS
Thèmes centraux

Normes durables dans la chaîne d’approvisionnement des produits non alimentaires

Nous nous engageons pour des conditions de travail sûres et justes et à respecter les normes environnementales, partout où nous exerçons une influence.

PLUS
Faits marquants

Que signifie être un collaborateur ALDI

Aldianer sein, bedeutet in erster Linie – unsere gemeinsamen Werte leben. Einfach, verlässlich, verantwortungsbewusst. Dafür stehen wir, in allem was wir tun – und überall, wo es uns gibt.

PLUS
Thèmes centraux

Approche client et qualité de service

La confiance de nos clients est notre bien le plus précieux. Depuis plus d’une centaine d’années, nous adaptons régulièrement notre offre et notre service à leurs besoins.

PLUS
Thèmes centraux

Santé et sécurité au travail

Il va de soi pour les sociétés du groupe ALDI Nord que la santé et la sécurité de leurs collaborateurs sur le lieu de travail relèvent de leur responsabilité.

PLUS
Faits marquants

Engagement pour le bien-être animal : de bons résultats par rapport aux autres acteurs du secteur

Nous le savons : dans le domaine du bien-être animal, le chemin est encore long. Nous sommes néanmoins sur la bonne voie : c’est ce que confirment deux publications récentes sur l’engagement pour le bien-être animal dans le secteur agro-alimentaire.

PLUS
Thèmes centraux

Un employeur attractif

Les quelque 69 000 collaborateurs ALDI doivent être fiers de travailler chez ALDI Nord. Nous proposons une sécurité de l’emploi, des conditions attractives et des perspectives d’évolution à long terme.

PLUS
Faits marquants

Mission: anti-gaspillage

En Europe, des millions de tonnes de denrées alimentaires atterrissent chaque année dans la poubelle. Ce constat n’est pas seulement un problème éthique. Il implique également le gaspillage de précieuses ressources. Selon nous, il faut mettre fin à cela.

PLUS

00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

 

     

 

     

 

     

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch